Rejoignez Cyberarchi : 

CyberArchi déménage

© Cyberarchi 2020

Comme vous l'avez peut-être déjà noté en visitant le site, CyberArchi fait, depuis le 17 octobre dernier, désormais partie du groupe Batirenover SAS. Batirenover SAS est une filiale du groupe Lafarge qui en est le principal actionnaire, GDF-Suez étant l'autre actionnaire historique. Edito de Christophe Leray, Rédacteur en chef.

 
 
A+
 
a-
 

Batirenover SAS est déjà propriétaire et éditeur des sites Batissor.com, Creargos.com, Batirenover.com et e-travaux.com.

Le périmètre d'action de CyberArchi reste inchangé, sinon pour s'élargir et son indépendance et sa liberté de ton et de choix éditoriaux demeurent. Ce n'est pas qu'une profession de bonne foi puisque Batirenover SAS s'y est engagé contractuellement. Qui plus est, cette opération est le résultat d'une volonté affirmée de Batirenover de s'investir dans l'avenir de CyberArchi en s'appuyant sur ce qui a fait son succès. Elle symbolise également une maturation des sources d'information sur Internet et CyberArchi s'inscrit aujourd'hui de façon consolidée et avec ambition, dans ce nouveau paysage.

Cependant, lorsque l'actualité exige que nous parlions à leur sujet, nous ferons mention des liens qui nous unissent. Voir notamment à ce sujet notre article 'Développement durable : la façade en verre fait désormais partie de la solution'. Nous pourrions également citer les articles consacrés à 'La tour Hypergreen de Jacques Ferrier'. S'ils devaient être écrits aujourd'hui, ils le seraient exactement de la même façon, avec la précision que "CyberArchi est une publication du groupe Batirenover SAS, filiale du groupe Lafarge".

C'est dans ce cadre que la rédaction et les services commerciaux ne sont contraints d'aucune obligation réciproque sinon d'oeuvrer en parallèle au succès de CyberArchi tout en s'astreignant aux plus hautes exigences dans les domaines qui leurs sont propres. Cela dit, nous ne nous interdirons pas, évidemment, d'écrire à propos d'un bâtiment dès lors qu'un produit Lafarge ou une solution GDF-Suez a été utilisé, cet aspect dut-il d'ailleurs être porté à notre connaissance.

Pour marquer le coup de cette transition - nouvelle équipe, nouveaux bureaux, nouveaux moyens, nouvelles idées -, nous avons choisi de rendre hommage au CyberArchi des premiers jours, dont la rédaction fut créée en août 2002. La 'Une' de ce n°169 est donc entièrement composée d'une sélection d'articles écrits entre septembre 2002 et janvier 2003. La lecture en révèle quelques surprises.

Puis, avant les développements et innovations d'ores et déjà prévus en 2009, nous reprendrons le cours habituel de nos publications, à savoir une 'News' publiée le mercredi soir toutes les deux semaines.

Au plaisir de poursuivre cette aventure avec vous.

Christophe Leray
Rédacteur en chef

PS : Les coordonnées de la rédaction de CyberArchi ont changé. Voici comment nous joindre désormais.

Adresse postale :
CyberArchi
c/o BATIRENOVER SAS
Christophe Leray
Rédacteur en chef
13 rue Jean-Pierre Timbaud
92130 Issy-les-Moulineaux

Tél (LD) : 01.40.95.69.27

Nos adresses mail (c.leray@cyberarchi.com et redaction@cyberarchi.com) restent inchangées.

CyberArchi déménage
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER