• Accueil
  •  > 
  • Cursus franco-allemand pour la poursuite d'études en architecture
Rejoignez Cyberarchi : 

Cursus franco-allemand pour la poursuite d'études en architecture

© Cyberarchi 2017

Avec ses deux cursus franco-allemands, l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Strasbourg (Ensas) permet de préparer deux diplômes nationaux en même temps : le diplôme d'Etat d'architecte et le Diplom-Ingenieur Architektur. Ces programmes bénéficient du soutien de l'Université franco-allemande (UFA).

 
 
A+
 
a-
 

1) le double-master Ensa Strasbourg / KIT Karlsruhe (Karlsruher Institut für Technologie)
Le double Master en architecture «Cultures architecturales et projet urbain dans les Eurorégions» vise à former une nouvelle génération d'architectes spécialisés dans les stratégies urbaines transfrontalières.

Il a pour objectif de favoriser une approche croisée des cultures et pratiques architecturales propres aux deux pays. Son ambition est aussi de renforcer les compétences linguistiques des étudiants et de leur délivrer les outils interculturels leur permettant de s'insérer plus facilement sur le marché de l'emploi français, allemand mais aussi international.

Délai de candidature : le dossier doit être envoyé AVANT le 15 juin 2012 par voie postale au Service des relations internationales de l'Ensas. Entretien le 2 juillet à Karlsruhe.

2) le double-master Ensa Strasbourg / TU Dresden (Teschnische Universität Desden)
Le double Master en architecture, mis en place par l'Ensas et la faculté d'Architecture de l'Université Technique de Dresde (TU Dresden) met l'accent sur la forte complémentarité des enseignements et méthodes d'apprentissage du projet architectural.
Il a pour objectif de favoriser une approche croisée des cultures et pratiques architecturales propres aux deux pays.

Délai de candidature : le dossier doit être envoyé AVANT le 3 juin 2012 par voie postale au Service des relations internationales de l'Ensas. Entretien le 20 juin à Strasbourg.
Tous les détails sur les formations et les modalités sont en ligne sur www.strasbourg.archi.fr/


A signaler aussi,
3) Cycle court en Architecture et génie civil à Strasbourg : la licence professionnelle « Construire Ecologique »

Ce diplôme universitaire de niveau "Licence 3", délivré par l'Ensa Strasbourg et l'IUT Robert Schuman de l'Université de Strasbourg, est le seul en France à regrouper une formation d'Architecture et de Génie Civil. Il a reçu le soutien du Conseil régional de l'Ordre des Architectes d'Alsace, notamment pour la définition des objectifs et contenus des stages de mise en situation professionnelle, ainsi que pour le projet tutoré.

Ce cycle court peut être mis à profit par l'étudiant pour modifier temporairement son parcours d'études en école d'architecture - en acquérant des compétences complémentaires, tout en laissant la possibilité (sous réserve de validation des 120 crédits des 1e et 2e année du cycle Licence) de reprendre ses études en école d'architecture, en 3ème année de Licence ou en 1e année de Master (à condition d'avoir obtenu le Diplôme d'Etudes d'architecture à l'issue des 3 années du cycle Licence).

Délai de candidature :AVANT le 28 mai 2012 en ligne sur www.candidatures.iut-alsace.fr

L.P

Cursus franco-allemand pour la poursuite d'études en architecture
Mot clefs
Catégories
CYBER