• Accueil
  •  > 
  • CROA : des élections conformes aux prévisions
Rejoignez Cyberarchi : 

CROA : des élections conformes aux prévisions

Le dépouillement des votes dans les 26 CROA a eu lieu vendredi 2 avril 2004. Résultat des courses : les ordres régionaux des architectes sont pratiquement tous renouvelés dès le premier tour avec des taux de participation conformes aux élections passées.

 
 
A+
 
a-
 

Les élections ordinales se suivent et se ressemblent. Le dépouillement du 2 avril 2004 s'est révélé sans surprises pour les 26 Conseils Régionaux de l'Ordre des Architectes (CROA). Selon les informations fournies par le Conseil national de l'Ordre (CNOA), un seul tour a été suffisant dans la plupart des régions. «Seules l'Alsace, l'Aquitaine, l'Ile-de-France et la Réunion organiseront un second tour», dit-on au CNOA.

Concernant la participation, l'Ordre avance un taux d'environ 32%, soit un pourcentage équivalent aux élections passées. Parmi les régions les plus 'civiques', le peloton de tête est occupé par les régions Basse-Normandie, Limousin et Franche-Comté, affichant respectivement des résultats flatteurs de 64,3%, 56,4% et 50,6% de participation. En revanche, le fond du tableau est inchangé par rapport aux élections antérieures avec l'Ile-de-France et un taux de participation de... 22,9%.

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER