• Accueil
  •  > 
  • Création d'une agence d'architecture de niveau international : A.26
Rejoignez Cyberarchi : 

Création d'une agence d'architecture de niveau international : A.26

© Cyberarchi 2019

Fruit du regroupement de cinq agences françaises reconnues, l'acte de naissance de l'agence d'architecture A.26 a été publié en décembre 2012. Sa fiche technique permet de la situer parmi les toutes premières agences d'architecture en France.

 
 
A+
 
a-
 

Le constat d'un monde en pleine mutation, d'un paysage économique évoluant à grande vitesse, a conduit ces architectes fondateurs à unir leurs compétences et leur savoir-faire pour créer une structure à la pointe de l'architecture et du cadre de vie. Avec un effectifs de 138 personnes et un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros hors taxes, A.26 devient l'une des agences les plus importante en France.

Le capital social est détenu par huit personnes physiques et par leurs agences respectives:
· Philippe Gallois, président et associé de A.26 / SAGL
· Christophe Damian, vice président, directeur associé de A. 26 / ARODIE DAMIAN
· Blandine Rougon-Sarlin, directeur associé de A.26 / ARODIE DAMIAN
· Anne Piéchaud, directeur associé de A.26 / BAGGIO-PIECHAUD
· Patrick Baggio, directeur associé de A.26 / BAGGIO-PIECHAUD
· Lionel Blancard de Léry, directeur associé de A.26 / Atelier BLM
· Jacques Mouzon, directeur associé de A.26 / Atelier BLM
· Marc Seifert, directeur associé de A.26 / EQUERRE

L'ambition de A. 26 est de proposer aux donneurs d'ordres un panel étendu de compétences regroupées au sein d'une même entité: santé (hospitalier et médico social), urbanisme, logement, enseignement, immobilier d'entreprise et bâtiments tertiaires, logistique (urbaine), équipements publics, hôtels et résidences, installations viticoles, commerces, architecture intérieure, Space planning, etc.

Les domaines d'intervention ne sont pas limités et les zones géographiques ne le sont pas davantage. L'agence A. 26 a pour vocation de défendre l'image de l'architecture française à l'international. En témoignent les premières études qui illustrent cette volonté affirmée avec le Master plan d'un campus universitaire pour 11 000 étudiants sur l'Ile Maurice, des études pour l'implantation d'hôpitaux en Libye, etc.

Forte d'une équipe pluridisciplinaire, A.26 peut s'associer sur des projets spécifiques avec des partenaires de l'univers de la construction et de l'industrie pour apporter une réponse "clef en main" aux maitres d'ouvrages. Le développement de A.26 passe aussi par la volonté de nouer des associations dans les pays à fort potentiel de croissance avec des architectes locaux qui peuvent s'appuyer sur A.26 pour des projets d'envergure.

Ce regroupement est le fruit d'une longue réflexion soutenue par le projet humain en filigrane : les nouveaux associés de A.26 se connaissent pour la plupart depuis de nombreuses années, certains ont fait leurs études d'architecture ensemble. Ils partagent la même vision de leurs pratiques professionnelles et le même regard sur le monde qui les entoure. Les expériences professionnelles communes ont déjà été éprouvées.

Création d'une agence d'architecture de niveau international : A.26
Mot clefs
Catégories
CYBER