• Accueil
  •  > 
  • Creargos.com de Lafarge : un site Internet, outil d'aide à la conception
Rejoignez Cyberarchi : 

Creargos.com de Lafarge : un site Internet, outil d'aide à la conception

© Cyberarchi 2020

Fabienne Martin, responsable Animation et Communication de Lafarge Marketing et E-business, nous présente le site que Lafarge met à la disposition des concepteurs sur Internet. Un site présenté à BATIMAT parmi les innovations de Lafarge.

 
 
A+
 
a-
 

Cyber Archi : A qui s'adresse Creargos ?

Fabienne Martin : Creargos est destiné aux maîtres d'oeuvre et aux maîtres d'ouvrage. C'est un site Internet d'aide à la conception qui a deux objectifs principaux :

- Aider les maîtres d'oeuvre et les maîtres d'ouvrage pendant la conception de leurs projets.

- Apporter des solutions matériaux, des informations réglementaires et des services pratiques pour accompagner les prescripteurs.

Le succès de ce site est croissant depuis sa création. Aujourd'hui, 200 000 pages sont lues par 30 000 visiteurs en moyenne.

Quelles informations, ou quels services, proposez-vous aux architectes ?

Les architectes peuvent trouver sur ce site des informations sur les produits, avec notamment la possibilité de télécharger les documentations techniques, les nouveautés, des informations réglementaires, les formulaires du CERFA. Ils ont également accès à des outils de simulation et de calcul (Configurateur de toit, Calcul de surfaces et de métrés...) et à un outil des gestion de projet, des exemples de réalisation, des guides de solutions par types d'ouvrages...

Les rubriques à forte valeur ajoutée (outils de simulation et de calcul destinés aux professionnels, dossiers thématiques sur les matériaux...) sont accessibles sous inscription, il suffit de remplir en ligne le formulaire d'inscription et de choisir ses identifiant et mot de passe.

Enfin, un outil de gestion de projet électronique appelé «Armoire à plans» permet d'échanger sur un espace web sécurisé, tout type de documents avec les interlocuteurs choisis et autorisés par l'initiateur du projet. Les interlocuteurs autorisés peuvent consulter, commenter et modifier les documents tout en conservant les différentes versions du projet.

Quels produits trouve-t-on sur le site et est-il possible d'effectuer des commandes en ligne ?

On retrouve les différents matériaux et solutions proposés par Lafarge, sous forme de fiches produits répertoriées dans le «Catalogue produits» du site : ciments, bétons, plâtres, couverture, granulats... On trouve également certains produits provenant d'autres partenaires industriels.

L'architecte ne peut pas faire de commande de produits en ligne, en revanche, il est possible de commander en ligne les documentations des fabricants, service apprécié par nos internautes au vu de l'augmentation des demandes.

Quels autres services Lafarge propose-t-il aux architectes au travers de Creargos ?

Nous envoyons une newsletter chaque mois aux inscrits qui se sont abonnés à cette newsletter. La fabrication et l'envoi de la newsletter sont réalisés en interne par la Direction Marketing et e-business France, ce qui permet une réactivité importante par rapport à l'actualité du site et du BTP. Les informations sont récoltées auprès des partenaires industriels et des partenaires de services de Creargos. Des alertes par emailings sont également envoyées périodiquement pour informer nos internautes sur un événement en particulier, une nouveauté produit...

Enfin, les internautes peuvent recevoir gratuitement par email, une fois par semaine, les derniers concours et appels d'offre des marchés publics en sélectionnant les secteurs d'activités et les départements qui les intéressent. Il suffit pour cela de remplir en ligne le court formulaire dans la rubrique «Concours et Appels d'offres» qui se situe dans l'espace «Services Professionnels» du site. Ce service est gratuit.

Quels sont vos prochains projets ?

L'enrichissement des guides de solutions en proposant d'autres types d'ouvrages. Nous élaborons également une bibliothèque d'objets en 3D et de schémas et croquis dxf à télécharger.

Lafarge : Hall 1 Stand K 50

Creargos.com de Lafarge : un site Internet, outil d'aide à la conception
Creargos.com de Lafarge : un site Internet, outil d'aide à la conception
Creargos.com de Lafarge : un site Internet, outil d'aide à la conception
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER