• Accueil
  •  > 
  • ConstruirAcier lance les premiers Prix Eiffel de l’architecture acier
Rejoignez Cyberarchi : 

ConstruirAcier lance les premiers Prix Eiffel de l’architecture acier

Lakov Kalinin : Copyright 2019

Récompenser et promouvoir les réalisations architecturales qui témoignent de la vitalité et de la qualité de la construction acier en France : tel est l’objectif des Prix Eiffel de l’architecture acier dont le lancement sera annoncé le 22 mai prochain à l’occasion de Steel in 2014, la grande soirée festive de ConstruirAcier autour de l’acier.

 
 
A+
 
a-
 

Décernés par ConstruirAcier, les premiers Prix Eiffel de l'architecture acier visent ainsi à distinguer des projets remarquables utilisant l'acier et construits sur le territoire français. Le lancement officiel de ce concours national aura lieu lors de la soirée annuelle Steel in 2014, en présence de Philippe Coupérie-Eiffel, président de l'association des Amis de Gustave Eiffel, et en partenariat avec le Réseau des maisons de l'architecture.

Dédiée aux rencontres de l'acier, Steel in 2014 a pour but de permettre aux architectes en exercice, comme aux étudiants, de rencontrer tous les acteurs de la filière acier, sidérurgistes, distributeurs, constructeurs métalliques, au cours d'un événement placé sous le signe de la convivialité. La soirée débutera par une table ronde sur le thème : « Architecture acier : atouts et perspectives pour le développement des infrastructures liées aux nouveaux modes de vie et de déplacement », animée par Bertrand Lemoine, ancien directeur de l'atelier international du grand Paris.

La cérémonie des trophées Acier récompensera ensuite les étudiants lauréats du Concours Acier 2014, en présence d'Odile Decq, architecte et présidente du jury, et le vainqueur du défi Culture Acier proposé aux étudiants en architecture intérieure et design. Enfin l'annonce du lancement des premiers Prix Eiffel de l'architecture acier sera suivie d'un cocktail et d'une soirée festive qui viendront clore

ConstruirAcier lance les premiers Prix Eiffel de l’architecture acier
Mot clefs
Catégories
CYBER