• Accueil
  •  > 
  • Concours pour la conception d'un centre d'affaires à Erevan : résultats du 1er tour
Rejoignez Cyberarchi : 

Concours pour la conception d'un centre d'affaires à Erevan : résultats du 1er tour

© Cyberarchi 2019

L'Agence Search (Caroline Barat et Thomas Dubuisson), en collaboration avec Sériès et Sériès (Benjamin Sériès and Thomas Sériès) sont classés en tête du 1er tour du concours ouvert international d'architectes de l'UIA (Union International des Architectes) pour la construction d'un complexe d'affaire prestigieux de 56.000m² dans le centre de la ville d'Erevan en Arménie.

 
 
A+
 
a-
 

Situé stratégiquement au coeur de la capitale, sur un site de plus de 4 hectares, le complexe comprendra notamment un hôtel de luxe intercontinental, un centre d'affaire et des logements.

Selon l'organisateur, 1.145 cabinets d'architectes de plus de 60 pays se sont inscrits au concours (130 Russie, 115 Arménie, 92 USA, 71 France, 71 Grèce, 57 Espagne, 51 Italie, 50 Allemagne, 35 Japon, etc.). 274 projets ont été réceptionnés avant le 15 janvier 2010, date limite de réception.

Le Jury international, présidé par Michael Rotondi, s'est déroulé à Erevan du 21 au 23 janvier 2010 et a procédé à l'analyse des 274 projets reçus. A l'issue des 3 jours de Jury et des 6 tours de vote, la proposition anonyme de l'équipe d'Architectes Agence Search + Sériès et Sériès arrive en tête de la consultation internationale.

Selon le jury, l'absence d'une proposition qui réponde spécifiquement au cahier des charges du projet a conduit à ne pas attribuer de 1er prix. Ainsi, le groupement d'architectes Agence Search + Sériès et Sériès se voit attribuer le 2ème prix et arrivent en tête de la compétition.

En conclusion, le jury international recommande au maître d'ouvrage, Avangard Motors LLC, de développer au cours d'un 2ème tour avec les équipes finalistes un avant projet qui prenne en compte les exigences d'un programme plus détaillé.

Pour plus d'informations : http://mercedes-benz.am/competition.html

Concours pour la conception d'un centre d'affaires à Erevan : résultats du 1er tour
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER