• Accueil
  •  > 
  • Concours d’idées pour valoriser les passages souterrains à Bad Bellingen
Rejoignez Cyberarchi : 

Concours d’idées pour valoriser les passages souterrains à Bad Bellingen

© Cyberarchi 2021

Motivée par les nombreux projets IBA en bordure du Rhin et par la vision d’un chemin transfrontalier ininterrompu le long du fleuve, la commune de Bad Bellingen souhaite se « rapprocher du Rhin », dans le sillage de l’IBA Basel. 

C’est dans ce contexte que l’IBA Basel lance, avec la commune de Bad Bellingen, un concours d’idées pour la valorisation des souterrains de Bad Bellingen.

 
 
A+
 
a-
 

« Ce concours est une première étape dans l’effort de Bad Bellingen de se rapprocher du Rhin et de surmonter la coupure provoquée par l’autoroute », explique Jérémie Jamet, collaborateur pour les projets IBA et responsable du concours. 

L’objet du concours est de développer des idées pour aménager les souterrains qui relient Bad Bellingen au Rhin sous l’autoroute E35. La jonction entre le centre-ville et les rives du Rhin doit ainsi être valorisée. Le concours s’adresse aux étudiants et jeunes profession-nels du domaine de l’architecture, du paysagisme, du design et de l’art. Les lauréats du concours recevront un prix d’un montant allant jusqu’à 4 000 euros.

Le dossier de candidature est téléchargeable dès à présent sur www.iba-basel.net. Le délai de soumission des projets complets est le 1er décembre. La remise des prix et l’exposition des travaux se tiendront au printemps 2015.

C.T

Concours d’idées pour valoriser les passages souterrains à Bad Bellingen
Mot clefs
Catégories
CYBER