• Accueil
  •  > 
  • Combiner le loisir et le sport avec le Stade Arena Nanterre La Défense
Rejoignez Cyberarchi : 
Communiqué
© Cyberarchi 2019

Combiner le loisir et le sport avec le Stade Arena Nanterre La Défense

Avec sa surface totale de 117 000 m², sa capacité d’accueil allant jusqu’40 000 spectateurs et sa taille écran géant de 2 400 m² le futur stade Arena Nanterre La Défense sera le 3ème plus important stade en Ile-de-France et tendra à être la plus grande salle de spectacle de France.

Publié le 17/11/2016

A+
A-

Aussi, 38 000m²  cette construction sera destinée à des bureaux qui hébergeront le Conseil Général des Hauts-de-Seine.
 
La modularité de cette construction neuve et son positionnement au cœur de la ville de Nanterre ont posé de nombreuses contraintes pour ses architectes lors de la conception du projet, notamment en termes d’acoustique et architecturale.

Afin de répondre à ces enjeux, de nombreux essais ont été effectués au CSTB afin de valider et comparer les performances des solutions envisagées, sachant que l’objectif était d’atteindre un affaiblissement acoustique Ratr de 36 dB.

Ce sont les isolants ISOVER qui ont le mieux répondu aux différentes problématiques liées au lieu, au bruit et à l’architecture. La solution proposée présentait d’excellentes performances thermiques et acoustiques : R = 6,55m².K/W, Ratr= 36 dB. Un autre facteur pour le choix de cette solution a été l’avantage économique non négligeable : l’isolation choisie coûte moins cher que les autres et d’un point de vue modulaire, elle a permis d’apporter de la flexibilité au montage.

 

Produits utilisés pour la façade :
Cladipan 32 en 150mm
Isobardage 32 en 60mm

Produits utilisés pour la couverture:
35 000m² de Panolène Bardage VN
25 000m² de Feutre Bardage

 


Pour en savoir plus sur ce chantier


Demande de documentation
Combiner le loisir et le sport avec le Stade Arena Nanterre La Défense

Recevez la newsletter

CYBER