• Accueil
  •  > 
  • Cinq architectes en lice pour l'école de la photographie d'Arles
Rejoignez Cyberarchi : 

Cinq architectes en lice pour l'école de la photographie d'Arles

Doris Bredow - Fotolia.com : Copyright 2019

Cinq équipes d'architectes sont encore en lice pour le projet de l'Ecole nationale supérieure de la photographie d'Arles (ENSP), dont le lauréat devrait être annoncé en juin, a annoncé mardi le ministère de la Culture.

 
 
A+
 
a-
 

Parmi 176 dossiers de candidature, le jury a sélectionné le Portugais Eduardo Souto de Moura, Prix Pritzker 2011, Corinne Vezzoni, née à Arles et installée à Marseille, Rudy Ricciotti, Grand prix national de l'architecture 2006, Francis Soler, Grand prix national de l'architecture 1990 et Marc Barani, Grand Prix national de l'architecture 2013.

« Ces candidatures ont pour commune ambition de construire un bâtiment qui s'intègre dans l'histoire arlésienne et de faire écho au projet de Frank Gehry qui abritera la Fondation Luma », souligne le ministère dans un communiqué.

Le futur édifice de 4000 m² offrira des espaces de cours et de formation professionnelle, des laboratoires dédiés aux techniques argentiques et numériques, un espace d'expositions et un espace de conférence.

Emblématique de la place qu'occupent l'image et la création visuelle dans le contexte de la révolution numérique, le nouveau bâtiment renforcera la capacité de l'école à répondre aux besoins renouvelés de formation, de recherche et d'éducation à l'image. Il contribuera également à confirmer l'identité et le rayonnement international d'Arles comme territoire de la photographie et de la création artistique contemporaine.

Le jury se réunira le 12 juin à Arles pour élire l'équipe lauréate parmi les cinq retenues.

B.P (avec AFP)

Cinq architectes en lice pour l'école de la photographie d'Arles
Mot clefs
Catégories
CYBER