• Accueil
  •  > 
  • Christian de Portzampac retrouve sa Cité de la musique
Rejoignez Cyberarchi : 

Christian de Portzampac retrouve sa Cité de la musique

Le ministère de la culture a annoncé que des travaux d'agrandissement auront lieu à la Cité de la musique de Paris. Ils ont été confiés à l'architecte Christian de Portzampac et devraient être achevés au premier trimestre 2005.

 
 
A+
 
a-
 

La Cité de la musique à Paris va s'agrandir. Selon l'AFP, le ministère de la Culture a confié à l'architecte Christian de Portzampac, qui a conçu le Centre Culturel, le soin de réaliser des travaux d'«aménagement» de la structure métallique dénommée "la poutre". Celle-ci traverse l'ensemble de la Cité de la musique.

Cette structure, et donc la partie haute du bâtiment, sera utilisée pour créer des surfaces nouvelles de bureaux, afin de regrouper les différents services de documentation de la Cité.
L'achèvement est prévu au premier trimestre 2005. Coût des travaux, selon le budget prévisionnel : 5,19 millions d'euros.

Rappelons que la cité de la musique de Paris, située sur le parc de la Villette, est un lieu d'enseignement et de pratique musicale, d'information et de découverte du patrimoine, ouvert à tous les publics : mélomanes, jeunes, artistes et futurs artistes, amateurs et professionnels. Elle a été inaugurée en 1995, après neuf ans de chantier et faisait partie des grands travaux initiés par François Mitterrand.

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  

Recevez la newsletter

CYBER