• Accueil
  •  > 
  • Centre Culturel Blaise Senghor
Rejoignez Cyberarchi : 

Centre Culturel Blaise Senghor

© Cyberarchi 2019

Le Centre Culturel Blaise Senghor est situé dans le centre-ville de Dakar. Le bâtiment existant est composé d'une salle de danse, d'une salle d'exposition et d'une bibliothèque. Dans le cadre du Fesman III, le site a été retenu pour des expositions artistiques, des spectacles de danse dans les bâtiments existants et pour des spectacles de musique sur la scène extérieure.

 
 
A+
 
a-
 

La commande porte sur la création d'une salle de spectacle extérieure dans le terrain de ce centre culturel. Cette salle d'une capacité de 3.000 spectateurs va transformer le Centre Culturel Blaise Senghor en un équipement culturel d'envergure pour la ville de Dakar.

Le projet part des éléments existants sur le site, à savoir un promontoire de béton existant utilisé comme scène de façon ponctuelle par les utilisateurs. Le projet se développe en limite de parcelle dans un espace particulièrement contraint dans sa largeur.

Un système de paravents guide le public depuis l'entrée sur rue. Ils permettent d'isoler les restaurants et la zone d'accueil du public.

Lire notre article 'L'aventure africaine de ROZO, ou le tour du Sénégal en un semestre'.

Centre Culturel Blaise Senghor
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER