• Accueil
  •  > 
  • Bureaux avec vue sur les sommets à Chambéry
Rejoignez Cyberarchi : 

Bureaux avec vue sur les sommets à Chambéry

Studio Erick Saillet : Copyright 2017

 

Dans la nouvelle Zac du Grand Verger à Chambéry, un « écoquartier d’affaires » développé sur d’anciennes friches industrielles, Archigroup a livré un bâtiment de 2 500 m2 de bureaux avec vue sur les sommets. 

 
 
A+
 
a-
 

Zac du Grand Verger à Chambéry. Dans cet « écoquartier d'affaire » construit sur d'anciennes friches industrielles, ArchiGROUP a livré un immeuble de bureaux avec vue sur les sommets. L'équipe de conception tenait à proposer pour le concours un immeuble exemplaire : à la fois performant, innovant et propice à développer un sentiment de bien-être au travail. 

Il fallait maximiser la lumière naturelle, malgré une parcelle large, et profiter de l’environnement de montagnes proches pour proposer des vues. « Nous avons donc recoupé le volume verticalement au droit des circulations, explique l'agence Archigroup. Ce qui permet également de gommer l’aspect massif du volume au profit d’une lecture verticale et d’un épannelage de transition douce, favorisant l’insertion du bâti dans son environnement ».

 

Une verticalité affirmée

 

Pour les équipes de conception et les futurs occupants de l'immeuble, le pari semble réussi : une verticalité affirmée, un immeuble permettant aux espaces de bureaux de bénéficier d’un maximum de lumière naturelle et tout en profitant de vues sur les sommets environnants, que demander de plus ? L'immeuble a été livré fin 2016 après un chantier de 14 mois conduit par l'équipe réalisation d'ArchiGROUP.

Un projet conçu et réalisé par l'agence suite à un concours remporté pour le maître d’ouvrage SAS Développement – Société d’Aménagement de la Savoie. Il est occupé par la Compagnie des Alpes et SAS développement.

« En enrichissant notre expertise au quotidien, nous apportons des réponses transversales aux exigences des nouvelles normes dans les constructions neuves et aux enjeux de la réhabilitation des bâtiments existants », ajoute l'agence, basée à Limonest, près de Lyon.

 

Le projet :
- Maître d’ouvrage : SAS Développement
- Maître d'oeuvre : Archigroup
- Mission confiée : Mission de maîtrise d'œuvre complète
- Économiste et Bureau d'Études Fluides : Ingégroup
- Bureau d'Études Structure : Secoba
- Surface : 2 500 m2

L.P

Zac du Grand Verger - Chambéry
Zac du Grand Verger - Chambéry
Zac du Grand Verger - Chambéry
Zac du Grand Verger - Chambéry
Zac du Grand Verger - Chambéry
Mot clefs
Catégories
CYBER