• Accueil
  •  > 
  • BSO : faire des économies d'énergie tout en se protégeant du soleil
Rejoignez Cyberarchi : 
Communiqué
© Cyberarchi 2019

BSO : faire des économies d'énergie tout en se protégeant du soleil

En été, la chaleur peut vite devenir difficile à supporter dans les bureaux et les habitations. Il n'est alors pas évident de travailler ou de profiter de sa maison dans ces conditions ! Et si la mise en place d'une climatisation chiffre rapidement, on peut penser aux brise-soleil orientables, solution plus avantageuse pour le portemonnaie. Placé devant une ouverture, cet élément stoppe les rayons du soleil laissant ainsi la pièce fraîche.

Publié le 02/07/2013

A+
A-

Tout le monde a déjà souffert d'une chaleur insupportable dans un bureau, entrainant ainsi la mise en route de la climatisation. Rapidement, les premiers éternuements se font entendre, mais surtout la consommation d'électricité devient plus importante. Bien utilisé, Le brise soleil orientable offre donc une alternative efficace, en évitant à la chaleur de pénétrer à l'intérieur du bâtiment, rendant l'utilisation d'une climatisation quasiment inutile.

Grâce à différentes formes de lames, montées ou autonomes, LAKAL propose une solution adaptée à tous les besoins. La pose du brise-soleil en intégration totale, dans un caisson existant est possible, tout comme la fixation ultérieure à une façade isolée, constituant ainsi une protection efficace contre les regards et la chaleur.

Pour une pose rapide et aisée, on peut penser au LAKAL-Easy, un BSO pré-monté en usine et disponible dans de nombreuses couleurs.

Le réglage continu des lamelles permet de moduler la luminosité en fonction de la position du soleil. L'orientation standard est de 90° ou 180°, mais il est également possible d'obtenir une inclinaison de 38°, idéale lorsqu'on travaille. Afin de garantir un assombrissement optimal et une meilleure obturation, le choix des lames est aussi déterminant et la forme particulière des lamelles Z, est préconisée pour se protéger de façon efficace du soleil. Celle-ci est en effet ourlée, équipée de bourrelets d'étanchéité et d'amortissement roulés au laminage et est donc beaucoup plus stable qu'une lame plate, notamment en cas de vent.

Afin d'obtenir un écran optimal à la chaleur, la commande automatique du brise soleil est tout aussi importante que le choix des lames. LAKAL propose des BSO en version treuil ou motorisée. La commande à moteur pouvant se faire via un interrupteur fixe ou une télécommande radio.

Par ailleurs, les brise-soleil orientables sont proposés avec diverses options, telles qu'une minuterie, un réglage de la luminosité ou encore une commande groupée, pour fermer tous les BSO en même temps. De plus, en cas d'absence, des capteurs solaires permettent de rabattre automatiquement le brise-soleil, permettant ainsi de conserver une température agréable si le rayonnement du soleil est trop important. Et par temps venteux, les capteurs remontent automatiquement le brise-soleil afin de le protéger d'éventuels dommages.

Avec près de 90 ans de savoir-faire, LAKAL GmbH s'est imposé comme un leader dans la fabrication de volets roulants, portes de garage, brise-soleil orientables et moustiquaires.


BSO : faire des économies d'énergie tout en se protégeant du soleil
BSO : faire des économies d'énergie tout en se protégeant du soleil
CYBER