• Accueil
  •  > 
  • Bois massif et HQE pour un nouveau collège signé Architecture Studio
Rejoignez Cyberarchi : 

Bois massif et HQE pour un nouveau collège signé Architecture Studio

© Cyberarchi 2019

En juin 2004, Architecture-Studio a livré le Collège Guy Dolmaire à Mirecourt (88). Ce projet a été conçu dans le cadre d'une démarche de Haute Qualité Environnementale (H.Q.E) suite au concours lancé en 1999 par le Conseil Général des Vosges.

 
 
A+
 
a-
 

Le collège Guy Dolmaire allie performances environnementales et architecture contemporaine par sa conception HQE et ses matériaux. Ouvert sur la nature, il est accueillant et humain par la qualité de ses espaces et la chaleur du bois. Organisé comme un "village pédagogique", il porte une attention toute particulière aux conforts visuel, acoustique et même olfactif. La convivialité permet de bonnes conditions de travail pour les élèves comme pour les équipes pédagogiques.

Le Collège Guy Dolmaire était, en France, le plus gros chantier en bois massif. Il a intégré une démarche écologique exemplaire. Le bâtiment répond aux 14 cibles HQE appliquées à l'architecture dans le cadre du développement durable, autour de l'éco-construction, l'éco-gestion, le confort et la santé.

Le collège Guy Dolmaire accueillera ses premiers élèves à la rentrée prochaine et sera inauguré mi-septembre 2004. Ce bâtiment devrait devenir une référence incontournable de la démarche environnementale et de l'architecture contemporaine durable.

Architecture-Studio (M. Robain, R. Tisnado, JF. Bonne, A. Bretagnolle, RH. Arnaud, LM. Fischer, M. Lehmann, R. Ayache) regroupe autour des 8 architectes associés plus de cent personnes de nationalités différentes, architectes, urbanistes et designers.

L'équipe Architecture-Studio a réalisé notamment le Parlement Européen à Strasbourg (68), l'Eglise Notre Dame de l'Arche d'Alliance à Paris, l'Institut du Monde Arabe à Paris, le Centre de recherche du groupe Danone à Palaiseau (91) et, dernièrement le siège du groupe chinois 'Wison' à Shanghai. Architecture-Studio réalise en ce moment l'Opéra pour la Fondation Onassis à Athènes et le nouveau théâtre d'Angers (49), Le Quai'...

Bois massif et HQE pour un nouveau collège signé Architecture Studio
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER