• Accueil
  •  > 
  • Bilan Congrès UNSFA : les architectes sans Ministre ?
Rejoignez Cyberarchi : 

Bilan Congrès UNSFA : les architectes sans Ministre ?

© Cyberarchi 2017

Avec plus de 1000 participants, le congrès annuel de l'UNSFA, qui s'est tenu du 3 au 5 octobre aux Docks, sur les quais de seine, a connu une belle affluence. La déception des congressistes n'en n'a été que plus vive de ne pas avoir la visite, pourtant prévue, de leur Ministre de tutelle.

 
 
A+
 
a-
 

Le Congrès des architectes a réuni plus d'un millier de participants autour des grands thèmes qui agitent l'architecture en France. Les architectes présents ont été très déçus que leur ministre de tutelle, Mme Aurélie Filippetti, après s'être engagée à venir inaugurer leur Congrès, ne s'excuse de son absence que par un appel sibyllin de secrétariat à secrétariat.

La ministre n'a eu aucun échange avec la présidente de l'Unsfa, les architectes n'ont eu aucune réponse à leurs nombreuses questions. Comment sur 3 journées pleines et qui plus est, dans la capitale, ne lui a-t-il pas été possible de venir à la rencontre des représentants d'une profession qui fait travailler plus de 50 000 personnes et dont elle assure la tutelle ?

Ce mécontentement est remonté jusqu'à Aurélie Filippetti, qui a pris la mesure des effets de son absence et recevra Marie Françoise Maniere, présidente de l'UNSFA, le mois prochain. Heureusement, le Congrès a connu plusieurs moments forts, dont la remise du Prix du Projet Citoyen, dont nous parlerons prochainement dans ces colonnes.

Plus de détails sur le Prix du Projet Citoyen.


Régis Bourdot

Bilan Congrès UNSFA : les architectes sans Ministre ?
Mot clefs
Catégories
CYBER