• Accueil
  •  > 
  • Batimat 2005 sous le signe du développement durable
Rejoignez Cyberarchi : 

Batimat 2005 sous le signe du développement durable

Le développement durable est-il un facteur de progrès pour la filière construction ? C'est à cette question que le prochain salon Batimat, qui se tiendra du 7 au 12 novembre 2005, tentera de répondre.

 
 
A+
 
a-
 

Quelles opportunités de progrès et de valeur ajoutée représente le développement durable pour la filière construction ? Ce thème, déjà largement traité sur un plan idéologique ou politique peut aujourd'hui être abordé de façon pragmatique et opérationnelle dans le bâtiment. En effet, les initiatives et réalisations commencent à être significatives. La filière construction, qui a toujours su tirer parti des contraintes réglementaires et des nouvelles 'donnes' pour innover et progresser répondra-t-elle à ce nouveau challenge ? le prochain salon Batimat devrait donc l'année prochaine offrir un état des lieux en ce domaine.

A noter que Patrice Genet, président de la commission architecture et développement durable du Conseil nationale de l'Ordre des architectes et coordinateur du document 'Les architectes et le développement durable' (lire à ce sujet notre dossier 'Développement durable : usine à gaz ou usine à rêves ?') sera l'un des invités de la présentation, fin novembre, des orientations stratégiques du salon Batimat 2005.

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER