• Accueil
  •  > 
  • Autodesk Revit Building 8 réussit la première étape de Certification IFC 2x2
Rejoignez Cyberarchi : 

Autodesk Revit Building 8 réussit la première étape de Certification IFC 2x2

Autodesk, Inc. (NASDAQ: ADSK) a annoncé dans un communiqué que Autodesk Revit Building 8, sa solution conçue spécifiquement pour la modélisation des données architecturales et pour les architectes, a franchi la première étape de la certification IFC 2x2.

 
 
A+
 
a-
 

Cette certificationd'export des données au format IFC (Industry Foundation Classes) par l'IAI (International Alliance for Interoperability) assure ainsi qu'elle répond parfaitement à la vérification de code IFC2x2 pour l'architecture. Cette certification est nécessaire pour se conformer à CORENET ePlan Check, le système automatisé de vérification de plans de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de Singapour. La seconde et ultime phase de certification de Revit est actuellement en cours de validation.

"Le système CORENET ePlan Check est un remarquable exemple de la mise en pratique d'une méthode d'échange de données", déclare Phil Bernstein, Architecte FAIA et vice-président du Département Architecture et Construction d'Autodesk (Division Building Industry d'Autodesk). "Nous sommes très heureux de soutenir cette initiative. Elle apporte dès aujourd'hui des avantages tangibles pour faciliter la concrétisation et le partage des idées entre Architectes et professionnels du BTP, tout en posant les bases pour d'autres développements bénéfiques".

L'International Alliance for Interoperability a pour but de proposer une base universelle afin d'améliorer les processus et le partage des informations dans les domaines du BTP et de la gestion d'installations, tout au long du cycle de vie du bâtiment. Elle s'appuie pour cela sur le standard ouvert IFC (Industry Foundation Classes). L'IAI a établi son premier chapitre en juin 1995 et en compte actuellement 11, dans le monde entier. En 2004, l'IAI est devenue une société basée à Londres, sous la dénomination IAI International Council Limited.

Pour de plus amples informations, consulter le site www.iai-international.org. La délégation française est basée à Paris.

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER