• Accueil
  •  > 
  • Autodesk présente les lauréats de son concours 'Build Something Student Design'
Rejoignez Cyberarchi : 

Autodesk présente les lauréats de son concours 'Build Something Student Design'

© Cyberarchi 2019

Autodesk, Inc. (NASDAQ : ADSK) annonce les résultats du concours 'Build Something Student Design Challenge', visant à encourager la nouvelle génération de concepteurs du monde entier à présenter leurs talents en utilisant les solutions logicielles d'Autodesk dans les domaines de la conception industrielle, de l'architecture, du génie civil, du génie mécanique, de l'animation 3D.

 
 
A+
 
a-
 

"C'est un plaisir de voir la créativité des étudiants prendre vie au travers de concepts innovants et sophistiqués", déclare Paul Mailhot, directeur senior des programmes mondiaux d'enseignement chez Autodesk.

"Le concours Build Something a pour but d'inciter les étudiants à mettre à l'épreuve leur imagination et leur passion et de soutenir la prochaine génération de professionnels de la conception".

Andrew Southwood-Jones, du Narrabundah College en Australie, a remporté la catégorie Architecture ainsi que le Grand Prix général pour son prototype UniCube, un modèle numérique de cité universitaire 'verte', conçu à l'aide du logiciel Revit Architecture.

Le prototype intègre la modélisation des informations de construction (BIM). Il présente des espaces esthétiques conçus pour la vie étudiante et utilise des matériaux renouvelables ainsi que des technologies écologiques de construction, comme des murs en gabions et le recyclage des eaux de pluie.

"Le concours Student Design Challenge était une excellente occasion de mettre en pratique mes compétences avec Revit Architecture", déclare Andrew Southwood-Jones. "J'ai ainsi gagné une notoriété internationale qui m'aidera à développer mon book. Les logiciels de conception coûtent cher, bien qu'ils soient nécessaires à beaucoup d'étudiants. Les ressources de l'Autodesk Student Community sont donc une aide considérable. La communauté Autodesk nous offre le logiciel, mais aussi des forums et des didacticiels, grâce à quoi j'ai pu utiliser le logiciel le plus récent au maximum de ses possibilités, pour créer des concepts encore plus précis et innovants".

Roland Cernat, de la Hochschule fuer Gestaltung Schwaebisch Gmuend en Allemagne, a remporté la catégorie Conception industrielle et le Grand Prix en Conception durable, avec son concept de planeur à moteur Oriens, sans aucune émission carbone. Il est basé sur le principe du 'berceau au berceau', qui impose aux concepteurs de réfléchir à la façon dont leurs produits pourront être désassemblés et recyclés. Pour concevoir les courbes de son modèle et mener à bien son projet, Roland Cernat a utilisé le logiciel Autodesk AliasStudio.

La liste des lauréats

Génie civil

Lauréat
Antonio Lorio, Universita La Sapienza di Roma (Italie), pour son prototype numérique 3D d'une infrastructure contenant les croisements et ronds-points routiers et préservant les excavations archéologiques, créé avec le logiciel AutoCAD Civil 3D.

Second
Eugeny Malenkikh, de l'Université d'Etat d'Architecture et de Génie Civil de Saint-Pétersbourg (Russie), pour une jonction routière complexe dans la ville d'Ivanovo, conçue avec AutoCAD Civil 3D.

Architecture

Lauréat
Andrew Southwood-Jones, du Narrabundah College (Australie), pour son UniCube, un prototype de résidence universitaire respectueuse de l'environnement.

Second
Matthew Calvey, de la Roger Williams University (Etats-Unis), pour son idée d'un espace public ouvert, au sein d'un pâté de maisons très dense de New York, réalisée avec le logiciel Revit Architecture.

Génie mécanique

Lauréat
Equipe d'ingénierie technique d'ITIS Mozzali à Treviglio (Italie), pour un prototype numérique de ver robot biomimétique, capable de se déplacer dans les conduits d'aération des immeubles. Le prototype a été réellement construit et une vidéo 3D a été réalisée à partir du modèle créé dans Autodesk Inventor.

Second
Maria Krasovskaja, de l'Université Technologique d'Etat Kostroma (Russie), pour son modèle numérique d'un nouveau mécanisme d'échappement pour un équipement destiné à l'industrie textile. Le système a été conçu avec Autodesk Inventor.

Conception industrielle

Lauréat
Roland Cernat, Hochschule fuer Gestaltung Schwaebisch Gmuend (Allemagne), pour son planeur à moteur Oriens, à pollution nulle.

Second
Elliot Ortiz, de l'Academy of Art University (Etats-Unis), pour son concept Cargo, un véhicule qui conserve les avantages d'un scooter mais dispose d'une plus grande capacité de chargement. Elliot Ortiz a fait appel au logiciel Autodesk AliasStudio.

Animation 3D

Lauréat
Michal Gamrat, de l'université des sciences et des technologies de Cracovie (Pologne), pour l'animation d'un super-héros dans un environnement industriel. Pour donner vie à son super-héros, Michal Gamrat a utilisé les logiciels Autodesk MotionBuilder, Autodesk 3ds Max et Autodesk Combustion.

Autodesk présente les lauréats de son concours 'Build Something Student Design'
Autodesk présente les lauréats de son concours 'Build Something Student Design'
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER