• Accueil
  •  > 
  • Authier vole de ses propres ailes
Rejoignez Cyberarchi : 

Authier vole de ses propres ailes

Jean-François Authier, architecte associé de Reichen et Robert & Associés depuis 2004, vient de créer le studio Authier & Associés. L'architecte-urbaniste démarre son nouveau parcours professionnel avec Dorothée Sipp, architecte et chef de projet depuis 2003 dans le même cabinet.

 
 
A+
 
a-
 

La nouvelle agence s'appuie sur trois expertises. Renouveau du patrimoine, urbanisme, et haute qualité environnementale, Jean-François Authier et Dorothée Sipp ont travaillé depuis de nombreuses années sur ces diverses facettes du métier d'architecte. Concepteur dans la reconversion des Grands Moulins de Pantin ou encore dans la centrale thermique de Saint-Denis devenue Cité du Cinéma Luc Besson, Jean-François Authier aime travailler sur la place du patrimoine dans la ville.

Avec son projet sur le tramway des Maréchaux, il a, par ailleurs, démontré ses compétences en matière de réflexion autour des missions de transport dans la ville et plus globalement d'aménagement du territoire. Soucieuse des actuels enjeux environnementaux, la nouvelle agence se fait fort aussi d'intégrer cette sensibilité au coeur de chaque nouveau projet.

D'ores et déjà, l'agence Authier & Associés ne manque pas de projets. Elle planche, entre autres, sur le chantier parisien de reconversion du Garage Breguet en bâtiment tertiaire, sur l'étude du quartier des Cathédrales à Saint-Denis, sur l'aménagement urbain du quartier de la gare de Saint-Quentin dans l'Aisne, ainsi que sur la conception d'un bâtiment tertiaire BBC à Pantin et d'une zone résidentielle à Rosny-sous-Bois.

Agnès Delcourt
Photo : ©Laurent Desmoulins Photographe

Mot clefs
Catégories
CYBER