• Accueil
  •  > 
  • ateliers 234 remporte le Grand Prix d'Architecture et d'Urbanisme Auguste Perret.
Rejoignez Cyberarchi : 

ateliers 234 remporte le Grand Prix d'Architecture et d'Urbanisme Auguste Perret.

© Cyberarchi 2019

Le Grand Prix d'Architecture et d'Urbanisme Auguste Perret vient d'être attribué aux architectes Olivier Arene et Christine Edeikins, de «ateliers 234», pour l'école d'ingénieurs ESIGELEC à Saint-Etienne du Rouvray (76).

 
 
A+
 
a-
 

Le ministère de la Culture et de la Communication - Direction régionale des affaires culturelles de Haute-Normandie a organisé, en partenariat avec le CAUE de Seine-Maritime, la troisième session du Grand Prix d'Architecture et d'Urbanisme Auguste Perret. Ce prix, décerné tous les deux ans, récompense alternativement une oeuvre architecturale ou un projet d'aménagement urbain ou paysager. Cet ouvrage doit être significatif, par sa conception et sa réalisation, de la qualité de la création architecturale et urbaine en Haute-Normandie.

L'édition 2006 du Grand Prix, consacrée à l'architecture, a recueilli quarante-deux candidatures. Ce chiffre est en nette augmentation par rapport aux deux précédentes éditions de 2002 et 2004. Après étude des quarante-deux projets en compétition, le jury du Grand Prix d'Architecture et d'Urbanisme Auguste Perret, réuni le mardi 24 octobre, a désigné les architectes Olivier Arene et Christine Edeikins de «ateliers 234» comme lauréat de cette troisième session pour la réalisation de l'école d'ingénieurs ESIGELEC sur le technopôle du Madrillet à Saint-Etienne-du-Rouvray (76).

A travers cette commande de la CCI de Rouen, les architectes affirment leur démarche architecturale : rendre sensible la matière brute par un travail minutieux de mutation sur l'usage. Les bâtiments sont à l'image des individus : ils provoquent des sensations, des émotions. Leurs bâtiments se veulent accueillants et généreux, ouverts mais ne se découvrant pas d'un seul regard, respectueux de l'entourage, prêts à l'échange.

Le prix sera remis au cours d'une manifestation publique en décembre. Le lauréat recevra une prime de 7.000 €.

ateliers 234 remporte le Grand Prix d'Architecture et d'Urbanisme Auguste Perret.
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER