• Accueil
  •  > 
  • Atelier Architectes primé aux International Design Awards 2005
Rejoignez Cyberarchi : 

Atelier Architectes primé aux International Design Awards 2005

© Cyberarchi 2019

Dans le cadre des Solutia International Design Awards 2005, distinguant plusieurs réalisations architecturales et automobiles pour leur utilisation créative et fonctionnelle du vitrage, des architectes de grande notoriété ont été primés, parmi lesquels une formation française pour la réalisation d'une crèche à Paris.

 
 
A+
 
a-
 

Ce concours récompense l'utilisation du verre feuilleté dans la conception architecturale. Le jury constitué par Solutia Inc. (OTCPK : SOLUQ) pour l'édition 2005 de ses International Design Awards a récompensé notamment, dans les secteurs de l'architecture, du design industriel et de l'automobile, Santiago Calatrava, Abalos & Herreros, Kny & Weber, Lorenzo Architects. Bonne surprise, les Français d'Atelier Architectes se sont glissés parmi ces lauréats pour la réalisation d'une crèche à Paris.

Pour cet ouvrage, les architectes français sont récompensés d'une mention honorable (Catégorie Architecture) grâce à leur utilisation des intercalaires Vanceva® aux couleurs pastel permettant ainsi de créer un filtre coloré au travers duquel filtre une lumière douce, qui transforme l'atmosphère intérieure et extérieure.

Les membres du jury ont notamment retenu «l'utilisation subtile de la couleur, ainsi que l'usage inventif du verre pour homogénéiser l'ensemble de l'édifice et conjuguer lumière, profondeur et transparence». «Grâce à leurs couleurs, les longs panneaux de verre ont apporté jeunesse et vitalité ; ils donnent une respiration nouvelle à un bâtiment un peu désuet. Ce projet montre parfaitement que l'utilisation du verre feuilleté permet de résoudre un problème de conception complexe», a commenté un membre du jury.

Atelier Architectes primé aux International Design Awards 2005
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER