• Accueil
  •  > 
  • Association entre le pavillon de l'Arsenal et la chaîne de télévision locale Paris Cap
Rejoignez Cyberarchi : 

Association entre le pavillon de l'Arsenal et la chaîne de télévision locale Paris Cap

© Cyberarchi 2019

Le pavillon de l'Arsenal s'est associé avec la chaîne de télévision locale Paris Cap pour réaliser une émission bi-mensuelle consacrée à l'architecture et à l'urbanisme. De plus, le 9ème film documentaire de la collection Paris Architectures, disponible sur le site Internet du Pavillon de l'Arsenal, sera diffusé sur la chaîne Paris Cap.

 
 
A+
 
a-
 

Centre d'information, de documentation et d'exposition sur l'architecture et l'urbanisme de Paris, le Pavillon de l'Arsenal a toujours eu pour vocation de mettre à la portée du plus grand nombre les questions liées à l'architecture et plus généralement à la construction et à l'aménagement de la ville.

De cette démarche est née cette collaboration avec la chaîne Paris-Cap, première chaîne destinée aux habitants de Paris et de l'Ile-de-France (1) : faire en sorte que le citoyen puisse connaître les enjeux des réalisations et des projets qui, dans un avenir souvent immédiat, forgeront son cadre de vie.

Par ailleurs, le nouveau film '#9 Centre d'animation et de spectacle 2007' sera diffusé sur la nouvelle chaîne Paris CAP' et sur le site Internet du Pavillon de l'Arsenal. Ce nouvel opus est issu de 'Paris architectures', collection de films documentaires de deux minutes consacrés aux réalisations architecturales contemporaines à Paris. Chaque film est une rencontre privilégiée avec l'architecte et une occasion unique de l'accompagner pour une visite guidée de son bâtiment et de découvrir les enjeux et les principes fondateurs du projet.

Logements, crèches, immeubles de bureaux, équipements sportifs ou universitaires, architectures du quotidien ou emblématiques, la saison 2006/2007 ouvre les portes de 20 bâtiments et vous invite à découvrir Paris au travers de ces portraits d'architectures qui font la ville d'aujourd'hui.

Grâce à ce partenariat entre Paris-Cap et le Pavillon de l'Arsenal, l'architecture et l'urbanisme, domaines où se mêlent parfois l'art, la création ou la politique et qui conditionnent toujours notre environnement quotidien, auront enfin droit de cité à la télévision.

(1) La chaîne Paris-Cap est actuellement diffusée sur la Canal 15 de Noos Numéricable. Elle sera à la fin de l'année diffusée sur le canal 24 de la TNT.
(2) L'émission est en direct du lundi au vendredi de 20h05 à 21h00 ; elle est rediffusée à 23h05 le même jour puis à 9h00, 13h00 et 16h00 le lendemain.
(3) L'émission est également disponible gratuitement pendant 15 jours à compter de la 1ère diffusion sur le site internet www.pariscap.com/
(4) Exposition présentée au Pavillon de l'Arsenal jusqu'au 21 octobre 2007. Entrée libre.

Pour visionner les films :
Pavillon de l'Arsenal
Web : www.pavillon-arsenal.com/documentation/films.php

Association entre le pavillon de l'Arsenal et la chaîne de télévision locale Paris Cap
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER