• Accueil
  •  > 
  • ArchiWIZARD et ClimaWIN ne font plus qu'un
Rejoignez Cyberarchi : 

ArchiWIZARD et ClimaWIN ne font plus qu'un

© Cyberarchi 2014

Raycreatis et BBS Slama annoncent la signature d'un partenariat technologique et commercial pour coupler leurs solutions logicielles ArchiWIZARD et ClimaWIN.

 
 
A+
 
a-
 

L'enjeu de ce partenariat est de permettre aux concepteurs et aux ingénieurs de bâtiments bioclimatiques de combiner les forces des deux logiciels. A la clé, une véritable agilité de collaboration dès les premières phases d'esquisses et un gain de temps considérable pour relever les défis de la RT 2012. ArchiWIZARD BBio et ClimaWIN devenus interopérables vont désormais se compléter.


ArchiWIZARD Bbio apporte la capacité de travailler directement sur la dernière version de la maquette numérique du concepteur sans ressaisie géométrique et la possibilité de tester différents choix architecturaux ou techniques en visualisant en temps réel leur impact sur les performances bioclimatiques du bâtiment. Ses atouts sont la maquette numérique 3D temps réel, la simulation énergétique/éclairage/apports solaire et la note de calcul Bbio.

ClimaWin apporte ses capacités d'études règlementaires pour répondre aux exigences de la
nouvelle réglementation pour le neuf, la rénovation des bâtiments et les différents calculs de dimensionnement des systèmes. Ses atouts sont les calculs réglementaires, notes RT2012, RT 2005, RT-EX, dimensionnement des systèmes et équipements énergétique.

B.P

ArchiWIZARD et ClimaWIN ne font plus qu'un
Mot clefs
Catégories
CYBER