• Accueil
  •  > 
  • Architecture studio réalisera un mémorial à Omaha Beach
Rejoignez Cyberarchi : 

Architecture studio réalisera un mémorial à Omaha Beach

L'agence parisienne a été choisie, avec une équipe américaine, pour réaliser un mémorial sur le cimetière américain d'Omaha Beach en Normandie. Une commande qui rentre dans le cadre des célébrations du débarquement.

 
 
A+
 
a-
 

Architecture Studio, associé à l'équipe américaine Smith group & Jacobs Secrete, a été choisi pour la réalisation du 'New Interpretive Center' (NIC), mémorial du cimetière américain de Omaha Beach, à Colleville-sur-mer. Le concours avait été organisé par l'American Battle Monuments Commission, dans le cadre du 60e anniversaire du débarquement en Normandie.

D'une superficie de 70 ha, le cimetière américain de Colleville-sur-mer est l'un des quatorze cimetières américains de la seconde guerre mondiale construits en terre étrangère. Les corps de plus de 9.000 GI's tombés lors du débarquement y reposent. Figurent également les noms de plus de 1.500 soldats disparus. Le NIC permettra d'expliquer au public l'histoire du débarquement et de les préparer à la visite du cimetière en restituant l'événement dans son contexte à la fois historique et humain.

Le bâtiment que les deux équipes d'architectes devront construire se situe à la limite du cimetière. Il reprend l'axe nord-sud du bocage et du débarquement et, s'ouvrant au paysage, il cadre des vues sur la mer. Les salles d'exposition et l'auditorium sont situés au niveau bas pour préserver la prédominance du cimetière. L'ouverture du mémorial est prévue pour le printemps 2006.

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER