• Accueil
  •  > 
  • Architecture Studio choisie pour l'Entrée Ouest de la Mecque
Rejoignez Cyberarchi : 

Architecture Studio choisie pour l'Entrée Ouest de la Mecque

© Cyberarchi 2019

La Mecque s'apprête à accueillir plus de 12 millions de pèlerins par an, depuis que la période du 'umrah (petit pèlerinage) a été généralisée à l'ensemble de l'année. La ville doit se doter d'infrastructures urbaines et de réseaux de transports efficaces pour accueillir le flux croissant de visiteurs.

 
 
A+
 
a-
 

Dans ce contexte, Makkah Construction Developpement Compagny a lancé une consultation internationale, organisée par Millennium, pour le développement d'un nouvel accès au "Lieu Saint" (Haram), appelé l'Entrée Ouest de La Mecque (Makkah Western Gateway). Architecture-Studio a été désigné lauréat parmi des équipes internationales telles que "OMA" (Rem Koolhas) ou "Murray and Murray".

Le projet est une opération urbaine de grande envergure, qui vise à transformer une partie de la ville en créant une nouvelle dynamique de développement. Il est prévu de construire 3.000.000 m² de commerces, logements, hôtels, équipements, et d'aménager des jardins, des lieux de prière et des promenades.

Le projet de l'Entrée Ouest de La Mecque est présenté à la Biennale d'Architecture de
Rotterdam jusqu'au 7 juillet 2003.

L'équipe Architecture-Studio a réalisé notamment le Parlement Européen à Strasbourg, l'Eglise de l'Arche d'Alliance à Paris, l'Institut du Monde Arabe et dernièrement, le Centre de Recherche et de Développement du Groupe Danone.

Architecture Studio choisie pour l'Entrée Ouest de la Mecque
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER