• Accueil
  •  > 
  • Architectes en fête partout en France les 3 et 4 juin
Rejoignez Cyberarchi : 

Architectes en fête partout en France les 3 et 4 juin

CNOA : Copyright 2017

 

Les 3 et 4 juin 2016 seront l’occasion d’entrer dans l’intimité des architectes. Plus d’un millier d’agences a répondu à l’appel de l’Ordre pour ouvrir les portes des ateliers partout en France.

 
 
A+
 
a-
 

A Bordeaux le collectif MOONWALKlocal célèbre l'anniversaire de la Chiffonne Rit, espace partagé de travail et de création, mêlé à un café associatif. « Scénographie insolite, apéritifs, fanfare et bonne humeur seront au rendez-vous », annonce les cinq jeunes architectes, « réunis depuis 2011 par l’envie d’explorer des champs singuliers de l’architecture : l’élaboration de fictions du réel associée à l’expérimentation de la matière. »

 

Les journées « Les architectes ouvrent leurs portes » visent à faire découvrir le métier d'architecte – dans toutes ses dimensions – au grand public. C'est aussi pour l’architecte qui se mobilise, l'occasion d’aller à la rencontre du public pour faire connaître ses compétences, montrer son savoir-faire, ses références, partager ses expériences avec l’ensemble des partenaires de l’acte de bâtir.

 

Des agences balisées

 

Pour Boris Burzio, architecte à Montcuq En Quercy (Lot) « les journées portes ouvertes sont l'occasion d'aérer l'agence et les méninges ». Marc, Célia et Boris, vous accueillent en plein centre du village, dans leur bureau partagé. Leur spécialité : l’éco-constuction, « qu'elle sait promouvoir et insérer dans la quasi totalité de ses projets. Minimaliste, elle est adaptée aux marchés d'intérêt local en ayant su tisser un réseau, toujours ouvert, d'artisans de confiance. »

Chaque agence a carte blanche pour organiser son événement, dans ses bureaux et hors-les-murs, seul ou à plusieurs. Elle dispose d’une galerie d’images sur le site internet de la manifestation pour illustrer ses réalisations, ses chantiers, son équipe... Un kit de communication gratuit leur a aussi été envoyé comprenant notamment des stickers pour baliser les agences.

En 2015, plus de 27 000 personnes étaient venues visiter les 1138 agences d'architecture ouvertes au grand public pendant deux jours. Espérons que cette édition sera un succès plus grand encore !

Laurent Perrin

 

Journées Portes Ouvertes
Journées Portes Ouvertes
Journées Portes Ouvertes
Journées Portes Ouvertes
Journées Portes Ouvertes
Mot clefs
Catégories
CYBER