ARCHITECT@WORK PARIS 2015 - 8ième édition - NOUVEAU LIEU, NOUVELLES DATES !

 

C’est au Paris Event Center, à la Porte de La Villette, que se tiendra, les 19 et 20 novembre prochains, cette 8ième édition de l’événement ARCHITECT@WORK PARIS.

 

Thème de cette édition : ‘ULTRA ARCHITECTURE’

Celui-ci sera illustré par l’exposition matériaux ‘POWPER UP ! Des matériaux à hautes performances’

Expositions photographiques : MATIERE GRISE, matériaux, réemploi, architecture’ et ‘ARCHITECTURES ET PAYSAGES INDUSTRIELS, l’invention d’un patrimoine’.

A noter les interventions des architectes Hervé Beaudouin (Beaudouin - Engel Architectes), Alain Moatti (Moatti-Rivière), Denis Montel et Nicolas Karmochkine (RDAI Architecture)

 

RDV à ARCHITECT AT WORK PARIS 2015 - 800 nouveaux produits et solutions techniques sélectionnés par un comité scientifique sont à découvrir

  • Twitter
  • Facebook
  • Google Plus
  • Viadeo
  • Linkedin
  • Pinterest

 

Nouveau lieu, nouvelles dates !

C’est au Paris Event Center qu’ARCHITECT@WORK vous accueillera les 19 & 20 novembre prochains.

Cet événement atypique, fort apprécié par l’ensemble des prescripteurs et notamment par les architectes, architectes d’intérieur et agenceurs, a en effet, déménagé afin de mieux vous recevoir et de pouvoir renforcer son offre produits.

 

  •  Un concept novateur et haut de gamme

 

Evénement réservé exclusivement aux architectes et architectes d’intérieur, ARCHITECT AT WORK dispose d’une scénographie originale qui lui confère une atmosphère feutrée et raffinée.

Cet événement s’inscrit dans une démarche hautement qualitative. C’est en effet un comité de sélection qui choisit les nouveautés des industriels qui peuvent être présentées. Cette procédure apporte, pour le visiteur, la garantie de réaliser une visite enrichissante.

En outre, des boissons et en-cas sont à disposition toute la journée ; une attention fort appréciée de tous !

 

  •  Exposition matériaux : ‘POWER UP ! Des matériaux à hautes performances’

 

Curieux et avide de découvertes, INNOVATHEQUE se consacre cette année à la

Recherche de nouveaux matériaux à hautes performances répondant ainsi aux  besoins les plus pointus et complexes des designers, architectes et autres créatifs.

Cette exposition thématique a pour objectif de faire découvrir une cinquantaine de  solutions techniques peu connues, parfois stupéfiantes, magiques et insolites,  transférables d’un secteur à l’autre et d’inviter les visiteurs à imaginer ainsi notre monde de demain.

 

  •  Exposition photographique : ‘MATIERE GRISE, matériaux, réemploi, architecture’ présentée par le Pavillon de l’Arsenal.

 

A travers la présentation de nombreux projets, cette exposition démontre le potentiel du réemploi et la possibilité d’une nouvelle vie pour des matériaux usés dans tous les lots du bâtiment.

Matière Grise pose l’acte de construire comme une actualité susceptible de faire évoluer l’architecture, replace l’architecte au centre du cycle de la matière et interpelle tous les métiers du bâtiment : ingénieurs, contrôleurs techniques, industriels, assureurs, entreprises de construction, maîtres d’ouvrage privés et publics

.

  • Exposition photographique : ‘Architecture et Paysages Industriels, l’invention d’un patrimoine’ de Pierre Olivier Deschamps proposée par l’Agence VU’/Groupe Abvent.

 

Longtemps ignorés, voire méprisés, les bâtiments industriels suscitent depuis quelques années en France intérêt et reconnaissance : à mesure qu'historiens, architectes et institutions en font l'étude, veillent à leur préservation, à leur réhabilitation, ces édifices acquièrent valeur de patrimoine. Les photographies de Pierre-Olivier Deschamps nous racontent l'histoire du patrimoine industriel français à travers trente sites d'exception, aux architectures singulières, exemplaires des grandes étapes de l'histoire industrielle française.

 

  • Interventions

 

En complément de ces expositions, un programme de conférences proposera des interventions d’architectes et de spécialistes reconnus pour leurs réalisations.

Deux « Carte Blanche Archinov » auront lieu, une présentée par Denis Montel et Nicolas Kamochkine de RDAI Architecture, et l’autre par Alain Moatti de l’agence Moatti – Rivière.

A noter également l’intervention de Hervé Beaudoin, architecte chez Beaudoin-Engel Architectes et deux tables rondes : l’une sur ‘le BIM et l’architecte’ et l’autre sur ’La construction bois de grande hauteur : un marché en devenir’.

 

  • Pièces artistiques

Enfin, souhaitant faire le lien entre l’art et l’architecture, Architect At Work Paris 2015 présentera 2 oeuvres monumentales du sculpteur et assembleur belge William Sweetlove, membre actif du collectif d’artistes ’Cracking Art Group’.

 

Pour découvrir les solutions techniques de demain, ne manquez pas ce

prochain rendez-vous !

PARIS EVENT CENTER - 8ième édition

Jeudi 19 & vendredi 20 novembre 2015

10h00 – 20h00

 

Plus d'information