Rejoignez Cyberarchi : 

ArchiCad 8

Vitesse et navigation, interface simplifiée, création de vraies polylignes, coupes et sections, carnet de détail, modélisation et géométrie booléenne... Telles sont les principales innovations de ArchiCad 8, disponible depuis mars 2003.

 
 
A+
 
a-
 


L'intégration des plus récentes innovations technologiques, en matière de calculateurs et d'ingénierie logicielle, est pour ArchiCAD 8 (disponible depuis début mars 2003) l'occasion d'affirmer encore son originalité fondamentale dans le domaine de la productivité, de la souplesse d'utilisation et de la synthèse du projet dont il sait rassembler l'ensemble des descripteurs numériques.

Principales innovations

Vitesse & Navigation : quelle que soit la dimension de votre projet, ArchiCAD exécute zooms, panoramiques ou déplacements en temps réel dans les fenêtres 2D ou 3D ; ArchiCAD bénéficie désormais d'un véritable tableau de bord de navigation entre l'ensemble des documents concourant au projet ; organisation des documents en ensembles cohérents, directement accessibles en fonction de votre propre hiérarchie et en pertinence de la logique de votre travail ; sur un simple clic de souris, ArchiCAD 8 présente votre projet tel que vous le voulez.

Interface simplifiée : ArchiCAD 8, dont vous pouvez personnaliser vous-même tous les dialogues de paramétrage, revisite la totalité de ses multiples écrans de commande pour en affirmer l'évidence et l'unité ; le dessin qui demeure au centre de la pensée architecturale du projet reçoit d'ArchiCAD 8 l'assistance de plusieurs équipements qu'il ne sera pas utile de vous expliquer très longuement tant ils sont naturels pour l'architecte...

Les polylignes : Quel que soit l'outil de dessin en cours d'utilisation, ArchiCAD 8 permet d'enchaîner les lignes arcs, courbes... et ainsi, de créer de vraies polylignes.

Les références de niveaux : ArchiCAD 8 autorise trois cotes altimétriques différentes, permettant, par exemple, de déterminer les niveaux depuis le zéro du projet, le niveau de la mer ou un fil d'eau de VRD.


Le carnet de détails : Sur un plan ou sur une coupe, ArchiCAD 8 permet de délimiter une zone associée automatiquement à un symbole, totalement paramétrable, et qui se réfère soit á une fenêtre de dessin sur laquelle vous intervenez directement, soit à un fichier extérieur (normes, catalogue de fournisseur, etc).

La mise en page : ArchiCAD 8 prend en charge les taches répétitives et systématiques en introduisant de nouvelles fonctions d'assemblage, de présentation et d'automatismes.

Modélisation & géométrie booléenne : ArchiCAD 8 met à disposition de nouveaux opérateurs basés sur la géométrie booléenne pour l'exécution des multiples interactions entre les éléments architecturaux.

Le format PDF : La version Windows d'ArchiCAD possède désormais son propre pilote d'impression en PDF qui permet de générer, très simplement, les documents techniques en PDF destinés á la publication ou aux envois par Email. La version Macintosh intègre naturellement cette fonctionnalité au travers du système MacOS X.

Contact : Redaction@CyberArchi.com

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  

Recevez la newsletter

CYBER