Aquibat 2016 : les 16, 17 et 18 mars prochains au Parc des Expositions de Bordeaux

Pour sa 6ème édition, le salon des professionnels de la construction et des nouvelles énergies AQUIBAT se renforce en tant que rendez-vous d'affaire des professionnels du BTP. Du 16 au 18 mars 2016, les professionnels du secteur ont rendez-vous sur AQUIBAT. Ne manquez pas le plus grand événement de la filière BTP en région Sud-Ouest.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google Plus
  • Viadeo
  • Linkedin
  • Pinterest

L'ÉVÉNEMENT INCONTOURNABLE DU BTP LES 16, 17 ET 18 MARS 2016
Un salon multispécialiste
Lancé en 2006, AQUIBAT est devenu le plus important rendez-vous de la filière construction pour toute la région Sud-Ouest. Il est uniquement réservé aux professionnels, exposants comme visiteurs et se tient tous les 2 ans à Bordeaux.


Pour les exposants
C'est une plate-forme de rencontres professionnelles et un accélérateur de business.

Pour les visiteurs
Il permet de rencontrer des fabricants, découvrir les nouveautés à venir et de s'informer en direct. Il s'adresse aux :
- Maîtres d'ouvrage (services techniques) d'une ville, d'une collectivité territoriale ou d'une administration.
- Maîtres d'œuvre, prescripteurs techniques, architectes, ingénieurs et techniciens de sociétés d'ingénierie ou de cabinet d'économistes.
- Entrepreneurs, salariés ou artisans du Bâtiment et des Travaux Publics.
- Promoteurs, constructeurs ou gestionnaires de biens.
- Négoces et distributeurs.

3 JOURS DE RENCONTRES ET D'ANIMATIONS ENTRE PROFESSIONNELS

AQUIBAT 2016 est un véritable espace d'exposition dédié aux fabricants, négoces, distributeurs, prestataires de services et entreprises de travaux publics.
Les exposants présentent sur leur stand leurs innovations produits et techniques, auprès de visiteurs ciblés (organismes professionnels et institutionnels, collectivités, maîtres d'ouvrage, maîtres d'oeuvre, artisans, prescripteurs, entrepreneurs, médias, etc.).
En parallèle de AQUIBAT 2016 se tiennent également les RENCONTRES AQUIBAT ENVIRONNEMENT, dédiées à l'actualité et aux débats techniques. Elles sont l'occasion de s'informer auprès de spécialistes, mais aussi d'échanger entre professionnels.

LES CHIFFRES CLÉS D' AQUIBAT 2014
L'Aquitaine est une des régions de France les plus dynamiques et les plus attractives, avec une augmentation constante de la population puisque Bordeaux devrait atteindre le 1 million d'habitants d'ici 15 ans.

Ligne LGV, laser Mégajoule, CTBA (Centre Technique du Bois en Aquitaine), le Sud-Ouest bénéficie d'atouts considérables qui en font un pôle de compétitivité redoutable. L'Aquitaine est la 3ème région française pour le PIB par emploi (hors IDF) et la 4ème région la plus créatrice d'emplois en 2007 avec plus de 11 000 chercheurs en Recherche et développement.
- 400 Exposants
- 15 000 Visiteurs professionnels
- 20 000 m² d'exposition


AQUIBAT s'est positionné comme un salon d'ampleur nationale, avec des visiteurs venant à 82% de la Région AQUITAINE, les autres venant de Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, d'Espagne...


L'ACTUALITÉ TECHNIQUE AU COEUR D'AQUIBAT
Pendant les trois jours du salon AQUIBAT se tiennent également les RENCONTRES AQUIBAT ENVIRONNEMENT. Elles rassemblent les conférences, ateliers techniques, expositions et animations proposés par les organismes professionnels et institutionnels représentatifs de la filière.


Ces rencontres sont l'occasion d'avoir une vue d'ensemble de l'évolution du marché autour de problématiques économiques, sociales, environnementales, en phase avec les nouveaux défis du développement durable. 
Elles permettent également de soutenir les initiatives des professionnels en matière de construction responsable et de gestion de l'énergie.
Avec les nouveaux enjeux environnementaux, la filière vit une formidable période d'innovation qui génère recherche et créativité. 
 Construction performante des bâtiments, précarité énergétique, solaire thermique / photovoltaïque, le BTP continue de se positionner avec des engagements concrets, la création de nouveaux produits et la mise en oeuvre de nouveaux modes constructifs.


 


Pour tout savoir sur AQUIBAT 2016, rendez-vous sur www.aquibat.fr