• Accueil
  •  > 
  • Appartement Doble Dueto avec HI-MACS® à Valence
Rejoignez Cyberarchi : 
Communiqué
© Cyberarchi 2020

Appartement Doble Dueto avec HI-MACS® à Valence

Les émotions régissent la vie des personnes et les espaces que nous créons reflètent ces émotions. C'est le point de départ de Cuartopensante, l'étude d'architectes d'intérieur chargée du projet "Doble dueto", un appartement de 130 m² réalisé avec HIMACS ® et situé à Albaida (Valence).

Publié le 29/10/2012

A+
A-

Son propriétaire avait acheté un immeuble de construction récente, mais voulait un logement fonctionnel et doté de caractère. Étant donné qui'il passe une bonne partie de son temps à voyager, le logement devait avoir un caractère particulier : il devait refléter un site "de passage", sans pour autant négliger des aspects tels que le confort et l'intimité.
S'inspirant des racines mauresques de la ville, cette habitation avec des touches orientales combine quatre couleurs primordiales : feuille d'or, chêne, blanc et noir.

Mais s'il y a un matériau qui se distingue des autres, à la fois par son aspect esthétique et par sa qualité, c'est bien HI-MACS®, qui a été utilisé pour cette raison dans une grande partie de la maison : depuis le comptoir de la cuisine et certains revêtements jusqu'à divers éléments du lavabo principal. Selon l'architecte d'intérieur et l'un des auteurs du projet, Rafael Muñoz, "l'utilisation d'HIMACS ® comporte plusieurs avantages, notamment la pureté de la pierre acrylique, ses caractéristiques techniques et sa capacité à travailler avec une épaisseur 9 millimètres".

L'équipe de décorateurs d'intérieur avait affaire à un appartement déjà construit.
À partir d'un périmètre où les égouts, les piliers et les éléments communs étaient définis, ils ont commencé à concevoir les espaces en adaptant les installations au nouveau projet. La première étape a consisté à modifier les cloisons et, ultérieurement, à diviser la maison en trois zones principales.

Une des autres aspirations de la famille consistait à tirer parti au maximum de la lumière naturelle du logement.
En conformité avec un concept eco-friendly (de respect de l'environnement), l'espace du bureau, comme le reste de la maison, est contrôlé au moyen d'une cellule domotique extérieure qui mesure l'intensité lumineuse et l'ajuste suivant l'heure de la journée ou la période de l'année, contribuant ainsi à une réduction de la dépense énergétique à l'intérieur de la maison, à un confort lumineux accru et à un meilleur contrôle individuel.

Dans la zone de la cuisine, quant à elle, c'est l'utilisation du blanc qui prédomine, le raccord sans joints visibles d'HI-MACS® a joué un rôle essentiel pour intégrer le comptoir dans un îlot de 3,40 mètres de long, à la fois au niveau de l'hygiène et de l'esthétique.
Grâce à ses qualités de thermoformage, HIMACS ® peut s'adapter à tous types de formes et être combiné avec d'autres matériaux comme le bois ou le verre, pour obtenir un résultat élégant, original et unique. Pour ces raisons, HI-MACS® a été utilisé dans la salle de bains principale : le lavabo, la baignoire et la douche (à la fois pour le revêtement des parois et pour la cuvette de douche) avec un pommeau de 60 x 60 cm.

Ce qui rend la maison spectaculaire, c'est notamment ses parties extérieures. La terrasse de la chambre principale comme celle de la salle à manger attirent l'attention avec leurs pièces sophistiquées de Kettal, conçues par Patricia Urquiola.


Fiche technique
Projet : Appartement Doble Dueto
Photographies : Sergio Pomar Montahud
Distributeur : Maderas y Chapas Alpisa, S.A
Fabricant : Fustería Castelló
Propriétaire : Candid Penalba (gérant de Cotopur)
Lieu : Albaida, Valence
Conception : Cuartopensante
Superficie totale : 130 m2
Matériau : HI-MACS® Alpine White

Appartement Doble Dueto avec HI-MACS® à Valence
Appartement Doble Dueto avec HI-MACS® à Valence
Appartement Doble Dueto avec HI-MACS® à Valence
Appartement Doble Dueto avec HI-MACS® à Valence
Appartement Doble Dueto avec HI-MACS® à Valence
Appartement Doble Dueto avec HI-MACS® à Valence

Recevez la newsletter

CYBER