• Accueil
  •  > 
  • Allez découvrir l'Ecole d'Architecture de Bretagne
Rejoignez Cyberarchi : 

Allez découvrir l'Ecole d'Architecture de Bretagne

L'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture ouvre ses portes aux jeunes intéressés par la profession d'architecte et au grand public. L'occasion de découvrir un enseignement, un métier et un lieu.

 
 
A+
 
a-
 

La journée portes ouvertes de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture est l'occasion de découvrir des travaux d'étudiants (plans, maquettes...) répartis dans les ateliers par année d'études. L'exposition « Projet d'ailleurs » qui retrace une année d'études à l'étranger, effectuée par des étudiants dans le cadre du programme d'échanges de l'école, sera aussi proposée. Des visites de l'école sont également organisées par les étudiants tout au long de cette journée. Vous pourrez ainsi découvrir les moyens mis à la disposition des étudiants (centre de documentation, atelier reprographie, atelier bois/métal, service informatique, laboratoires audio-vidéo-photo).

Les étudiants, les enseignants et l'équipe pédagogique de l'école seront présents afin de répondre aux questions et de fournir les informations sur la procédure de pré-inscription, les études, la réforme « L,M,D » (Licence, Master, Doctorat), les diplômes et les débouchés. Depuis la réforme mise en oeuvre en 2005, l'enseignement de l'architecture en France a opéré avec succès son intégration à l'enseignement supérieur européen, dit LMD (Licence, Master, Doctorat). L'organisation des études se présente en deux cycles.

Un premier cycle d'études d'une durée de 3 ans conduit au diplôme d'études en architecture conférant le grade de licence (DEEA). Ces trois années sont consacrées à l'acquisition des bases d'une culture architecturale, des processus de conception, de la compréhension et de la pratique du projet.

Un deuxième cycle d'études d'une durée de deux ans conduit au diplôme d'Etat d'architecte conférant le grade de master (DEA). Ces deux années assurent la maîtrise des problématiques propres à l'architecture en permettant de se préparer aux différents modes d'exercice et domaines professionnels de l'architecture.

Portes ouvertes le samedi 12 février 2011 de 9h30 à 18h00
Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Bretagne
44 boulevard de Chézy à Rennes
Accès
Métro : station Anatole France
Bus : ligne 2, arrêt Anatole France - Verdun

L'école en quelques chiffres (2010/2011) :
610 étudiants y compris les étudiants étrangers,
plus de 60 Architectes Diplômés d'Etat en formation HMONP (Habilitation à la Maîtrise d'Oeuvre en son Nom Propre),
34,5 postes d'enseignants titulaires et associés,
plus de 40 enseignants vacataires,
39 personnels ATOS et contractuels établissement.

A l'issue de l'année 2009/2011, l'école à délivré :
103 diplômes d'Etudes en Architecture valant grade de Licence,
100 diplômes d'Etat d'Architecte valant grade de Master,
51 habilitations à exercer la maîtrise d'oeuvre en son nom propre.

BP

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER