• Accueil
  •  > 
  • Alexandre Chemetoff retenu pour le nouveau projet urbain de la ville de Saint-Etienne
Rejoignez Cyberarchi : 

Alexandre Chemetoff retenu pour le nouveau projet urbain de la ville de Saint-Etienne

© Cyberarchi 2019

L'Etablissement Public d'Aménagement (EPA) de Saint-Etienne, présidé par Maurice Vincent, Maire de Saint-Etienne, a annoncé, dans un communiqué de presse du 23 janvier 2009, qu'il confie une mission de maîtrise d'oeuvre urbaine sur neuf ans à l'équipe d'Alexandre Chemetoff, pour la requalification du site Manufacture-Plaine Achille.

 
 
A+
 
a-
 

Il s'agit de poursuivre la transformation de l'ancienne Manufacture Nationale d'Armes, la restructuration complète de la plaine Achille et d'opérer leur ouverture sur les quartiers avoisinants.

Une mutation de près de 100 hectares sera effectuée sur ce lieu, idéalement situé aux portes du centre-ville et desservi par les principaux axes de transport.

"Le site de 'Manufacture - Plaine Achille" est tout à fait stimulant par son ampleur et sa complexité. C'est dans l'épaisseur du territoire, dans la révélation de ses qualités cachées, dans sa capacité à accompagner et orienter les décisions et dans les regards successifs qui seront portés sur la Plaine que résident le projet et les conditions de sa réussite", affirme Alexandre Chemetoff.

Maurice Vincent et l'architecte visiterons ensemble ce site le 18 février 2009.

Alexandre Chemetoff retenu pour le nouveau projet urbain de la ville de Saint-Etienne
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER