• Accueil
  •  > 
  • Abu Dhabi s'offre la Tour Alto à La Défense
Rejoignez Cyberarchi : 

Abu Dhabi s'offre la Tour Alto à La Défense

Illuminens – IF Architectes : Copyright 2017

L'immeuble de bureaux de 38 étages, imaginé par le cabinet IF Architectes, a été acheté par le fonds souverain d'Abu Dhabi. Baptisé Tour Alto, le projet prendra la place de l'actuel bâtiment « Les Saisons » voué à la démolition.

 
 
A+
 
a-
 

Les travaux de démolition de l'actuel bâtiment devraient débuter mi-2016, pour une livraison de la tour prévue en 2020. Elle sera construite par une filiale de Bouygues Construction, Linkcity IDF, pour 200 millions d'euros, selon LaSalle.

Cette tour de 51 000 m2 de « dernière génération » qui « remplira des critères de durabilité élevés »,sera haute de 38 étages. Elle proposera « des espaces de bureaux, un parking, des commerces en pied d'immeuble et une place publique ».

Sur son site internet, le cabinet IF Architectes précise que la tour disposera d'une « forme organique » « souple », « élégante » et « innovatrice ». Les façades, de type double peau, seront constituées d'un châssis bois-aluminium ouvrant à la française, d’un store vénitien motorisé et d’une vêture extérieure en simple vitrage ouvert en écaille.

Situé à l'entrée de La Défense, elle s'élèvera à côté de la nouvelle place projetée par la ville de Courbevoie en vue de restructuration du Boulevard Circulaire par l’Epadesa.

La tour Alto, imaginée par le cabinet IF Architectes, sera édifiée grâce au fonds souverain d'Abu Dabhi qui vient de se porter acquéreur. Plus précisément, il s'agit d'une filiale de la société Tamweelview European Holdings, détenue à 100% par Abu Dhabi Investment Authority (ADIA), explique dans un communiqué la société de gestion d'investissements immobiliers LaSalle.

Le vendeur était un fonds géré par UBS Asset Management Global Real Estate, précise cette source sans divulguer toutefois le montant de la transaction.

 

C.T (avec AFP)

 
Hall de la Tour Alto
Auditorium de la tour Alto
Vue plongeante sur la Tour Alto
Vue de nuit de la Tour Alto
Vue depuis le parvis
Vue depuis le boulevard
La Tour Alto
Restaurant de la Tour Alto
Openspace de la Tour Alto
Mot clefs
Catégories
CYBER