• Accueil
  •  > 
  • A Tokyo Yann Monfort personnalise deux concept-cafés
Rejoignez Cyberarchi : 

A Tokyo Yann Monfort personnalise deux concept-cafés

© Hugo & Victor : Copyright 2017

 

Forte de son succès, la maison de chocolaterie pâtisserie parisienne Hugo & Victor a décidé d’ouvrir avec ses partenaires deux premiers concept-cafés dans la capitale japonaise. Deux nouvelles adresses de prestige pour les amoureux de la marque.

 
 
A+
 
a-
 

Dans l’un des lieux les plus courus de Tokyo, Omotesando Hills à Harajuku et au sein du prestigieux centre commercial réalisé par l’architecte Tadao Ando un nouveau concept-café vient de faire son apparition. Tandis que le deuxième s’implante dans le quartier de Futako Tamagawa , un tour d’horizon s’impose.

 

Le blanc et le noir

 

L’architecte d’intérieur Yann Monfort a été mandaté pour personnaliser les deux magasins de l’enseigne Hugo & Victor dont l’un vient d’ouvrir à Tokyo au mois de Juillet 2016. Le Café comprend deux espaces étroitement liés et entrelacés. A l’intérieur, l’ambiance est confortable, le parcours est fluide, dès l’entrée, le visiteur distingue deux espaces contrastés. Une fois qu’il traverse la table d’accueil où se trouvent les coffrets cadeaux, il découvre l’espace de présentation des pâtisseries et macarons d’Hugues Pouget et de l’autre côté un espace dédié au chocolat.

Visuellement, ces deux espaces sont en oppositions. Tandis que la première se pare du noir et du panaché comme les fruits utilisés dans les recettes d’Hugues Pouget, la seconde est en marbre blanc. L’apparition des feuilles de cuivre pour l’espace chocolaterie fait un joli clin d’œil au chaudron de cuivre utilisé en cuisine. Au coeur de cet espace et sous un plafond de lumière, un coin café qui, avec son sol de couleur noir et blanc, ses banquettes et fauteuils en cuir chocolat reprend l’allure d’un atelier parisien. Dépaysement ou retour aux sources ?

 

L’art de vivre à la française exporté

 

Un peu plus loin, dans la boutique, une colonne présente les dernières créations. Afin de célébrer la floraison annuelle de la fleur de « Sakura », le maître pâtissier a réalisé une composition dédiée à l’occasion.

Quant au café boutique d’Omotesando Hills, le fondateur de Hugo & Victor souhaitait un espace personnalisé à son image et à celle de ses créations. Yann Monfort a donc minutieusement  étudié les différentes créations pour créer un lieu qui exporte l’art de vivre à la française. L’ensemble a été pensé comme un volume ouvert qui permet une visibilité optimale vers le centre commercial. Cependant, les visiteurs peuvent accéder à la boutique directement de la rue adjacente à travers une deuxième entrée qui rend le lieu traversant.

Néanmoins un détail attire l’attention de tous. Il s’agit d’un disque suspendu au plafond dont l’intensité lumineuse varie selon les heures de la journée. Une curiosité ludique qui participe à animer l’ambiance générale. Comme à son habitude, Yann Montfort  nous livre un projet complet à l’aménagement intérieur subtil qui estampille l’arrivée de l’enseigne Hugo & Victor au Japon.

 

Sipane Hoh

A Tokyo Yann Monfort personnalise deux concept-cafés
A Tokyo Yann Monfort personnalise deux concept-cafés
A Tokyo Yann Monfort personnalise deux concept-cafés
A Tokyo Yann Monfort personnalise deux concept-cafés
A Tokyo Yann Monfort personnalise deux concept-cafés
A Tokyo Yann Monfort personnalise deux concept-cafés
Mot clefs
Catégories
CYBER