• Accueil
  •  > 
  • A New York, une tour résidentielle de luxe signée Foster + Partners
Rejoignez Cyberarchi : 

A New York, une tour résidentielle de luxe signée Foster + Partners

DBOX pour RFR : Copyright 2017

 

C’est en plein cœur de Manhattan, non loin de l’emblématique « Seagram Building » datant de 1958 et signée de Mies van der Rohe que s’érigera le nouveau gratte-ciel conçu par l’agence d’architecture internationale Foster + Partners. Un produit de luxe de plus qui équipera la Midtown et rayonnera les environs.

 
 
A+
 
a-
 

Baptisé « 100 E 53rd Street », il s’agit d’un gratte-ciel étroit, aux traits minimalistes et à l’apparence épurée qui contiendra quatre-vingt quatorze résidences de luxe. Situé au centre de Manhattan, l’édifice en verre translucide, une fois construit, formera un doux contraste avec le verre foncé de la tour voisine du « Seagram Building ».

 

Un gratte-ciel étroit et translucide

 

Selon les architectes, toutes les résidences de luxe sont généreusement proportionnées et conçues pour s’adapter à l'infrastructure de la ville actuelle, moderne et cosmopolite tout en remplissant certaines exigences de la part d’une clientèle privilégiée. C’est pour toutes ces raisons, que la firme d’architecture a coopéré avec le célèbre architecte d’intérieur William T. Georgis connu par ailleurs par la réalisation de plusieurs maisons à New York, aux Bahamas et en Californie. Cette fois-ci, l’homme de l’art a été chargé de créer une sélection de mobilier pour les deux espaces d'agrément ainsi que le grand hall d’entrée.

 

Le président de la firme d’investissement déclare: « L’esprit progressiste de « 100 E 53rd Street », sera extrêmement convaincant pour les futurs résidents » et rajoute : « Chaque résidence est conçue pour ceux qui ont une inclinaison pour l'art, l'architecture et la culture. Les systèmes et les finitions de chaque unité sont sensiblement accordés à la vie contemporaine. La combinaison de l'intemporalité et de l'innovation sera en résonance avec nos futurs résidents, qui promettent de former une communauté de voisins variés, à la fois uniques et exigeants. »

 

Au centre de Manhattan

 

Les résidents seront proches des monuments les plus légendaires de Manhattan et pourront visiter à leur guise les brillantes institutions culturelles de New York comme le MoMA ou la Lever House ou encore le Rockefeller Center. Aux deux premiers étages de la tour, les habitants peuvent trouver un restaurant trois étoiles avec un accès direct via l’intérieur de l’édifice. Sans parler de la piscine, du centre de soin, du spa ainsi que de la bibliothèque commune. Nous sommes bien en présence d’un produit de luxe, non seulement avec une signature architecturale internationale mais avec tous les services que seule une catégorie aisée peut se permettre.

 

La ville des gratte-ciel sera toujours telle quelle ! Un ensemble de symboles non uniquement architecturaux qui se côtoient et se frôlent. L’arrivée de la « 100 E 53rd Street » signée Foster + Partners n’est qu’une page de plus qui se rajoute au vaste recueil de Manhattan.

 

Sipane Hoh

Les photos : © DBOX pour RFR

 

Gratte-ciel New York
Gratte-ciel New York
Gratte-ciel New York
Gratte-Ciel New York
Mot clefs
Catégories
CYBER