• Accueil
  •  > 
  • A Hong-Kong, le magasin JOYCE rouvre ses portes
Rejoignez Cyberarchi : 

A Hong-Kong, le magasin JOYCE rouvre ses portes

JOYCE : Copyright 2017

 

A Hong-Kong, au mois d’août, après une vaste refonte ainsi qu’une minutieuse rénovation menée par l’architecte d’intérieur Paola Navone, le nouveau magasin « JOYCE Central » ouvre ses portes au public. Dans le but d’amener ses clients au voyage, les conceptions ne manquent pas d’imagination.

 
 
A+
 
a-
 

Depuis le début des années soixante-dix, le magasin « JOYCE Central » situé au coeur de Hong Kong, a été l'un des hauts lieux du goût. À l'avant-garde de la mode en Asie, l’enseigne a toujours été fière de soigner son image et de présenter la mode comme une forme d'art. Pour cette raison, l’architecte d’intérieur Paola Navone que l’on surnomme également « la Nomade éclairée » a été chargée de transformer l’ensemble.

 

A chacun son espace

 

La vision de Navone pour le magasin est d'assurer avant tout des points d'intérêt permanents et un flux continu qui guide les visiteurs d'une zone à l'autre. Pour cela, la créatrice utilise des techniques singulières reliant les divers espaces, en particulier la partie consacrée à la vie quotidienne. En puisant dans l’ordinaire, Navone tire le meilleur et présente des conceptions passionnantes qui virent à l’extraordinaire. C’est l’un des points forts du personnage qui manie avec habileté les idées inattendues qui l’entourent.

À partir du rez-de-chaussée, la partie consacrée à la gente masculine adopte une atmosphère industrielle qui se caractérise par des touches luxueuses. C'est la maîtrise de la créatrice de jouer avec les matériaux qui se dévoilent sous leur plus bel angle. Ainsi, dans une ambiance d’avant-garde, les finitions brutes se voient parer de textures rugueuses et d’autres pièces contemporaines. Le dialogue entre les deux configurations est intéressant et donne au lieu un atypisme intemporel.

L'utilisation de la couleur bleue est très significative, il s’agit de l’une des teintes préférée de l’artiste. Ainsi avec les murs bleu-saphir dans lequel les clients ont l’impression de se trouver dans une atmosphère particulière, la salle VIP est bel et bien identifiée.

De l’autre côté, la partie réservée aux articles féminins. Spacieux et donnant vers l'extérieur, l'imposant espace s'ouvre pour laisser entrer la lumière naturelle. Il s’agit d’une singularité utilisée dans les centres commerciaux à Hong-Kong. Néanmoins, une autre particularité s’offre également aux visiteurs, ils entrent dans la partie dédiée aux articles féminins en traversant la vitrine même. Encore une fois une idée insolite de la part de Navone qui a trouvé un très grand succès.  

 

Puis on se rapproche

 

Nous pouvons conclure que le rez-de-chaussée présente un heureux patchwork de textures et de matières qui se mettent au diapason pour célébrer l’univers pompeux de la marque. Dans cet atypique atmosphère, certaines imperfections sont également présentes et appuyées par l’artiste, elles ne font que rendre l’ensemble plus tactile.

Un escalier blanc monumental mène le visiteur au premier étage qui alterne avec tact et finesse les deux univers masculins et féminins. Là aussi, une profusion de couleurs et de matières cohabitent dans un monde fantastique pour un résultat des plus étonnants.

Cependant, le point culminant de ce voyage des sens se situe dans le « JOYCE Loft », un espace VIP dissimulé qui s'étend sur 250 m². Utilisée comme une salle de réunion ou un lieu pour les clients VIP qui peut se transformer selon les exigences du magasin, le loft est capable de se modifier grâce à son ameublement et ses murs coulissants en trois entités.

Avec sa tendance naturelle à abattre les frontières entre les diverses générations, Paola Navone qui allie à merveille le design haut de gamme et l’artisanat traditionnel nous livre avec le projet de « JOYCE Central » un produit unique au goût universel. Un vrai coup de génie !

 

Sipane Hoh 

Joyce Central
Joyce Central
Joyce Central
Joyce Central
Joyce Central
Joyce Central
Joyce Central
Joyce Central
A Hong-Kong, le magasin JOYCE rouvre ses portes
Joyce Central
Joyce Central
Joyce Central
Joyce Central
Joyce Central
Joyce Central
Joyce Central
Joyce Central
Joyce Central
Joyce Central
Joyce Central
Mot clefs
Catégories
CYBER