• Accueil
  •  > 
  • A Glitter (Lyon 6ème), une part de féminité mise en lumière...
Rejoignez Cyberarchi : 

A Glitter (Lyon 6ème), une part de féminité mise en lumière...

© Cyberarchi 2018

Volumes Architectures présente Glitter, un magasin de chaussures de luxe au coeur du 6ème arrondissement de Lyon. Brillance, élégance et sobriété caractérisent Glitter. Suspendues de fines jambes blanches laquées habillées d'une 'jupe abat-jour' mettent en lumière les paires de chaussures tout en interpellant l'oeil du passant. Communiqué.

 
 
A+
 
a-
 


Agencement magasin avec accroche vitrine - Démarche

Glitter est une boutique de chaussure de luxe et de prêt à porter de grande marque. La boutique, située à l'angle du cours Franklin Roosevelt et de la rue Duguesclin, à Lyon (69), offre 5 vitrines donnant sur la rue. Il était alors important de travailler sur une forte accroche visuelle.

De par son nom 'Glitter', nous avons donné un aspect chic à la boutique. La première idée était de réaliser les murs et le sol en brillant avec un mobilier transparent et blanc brillant. Nous avons donc fixé avec les clients un code couleur blanc, transparent et gris argenté.

Le haut a été aménagé en penderie et niches avec des différences de niveaux, pour recevoir les vêtements. Le papier peint correspond parfaitement au code couleur avec sa pluie de lianes argentées qui glisse sur toute la hauteur des murs.

L'accroche vitrine est à la fois décalée tout en restant chic. Elle permet d'interpeller le passant tout en collant à l'image du magasin.

En vitrine l'important était de pouvoir présenter des chaussures de manière originale et d'avoir un bon jeu d'éclairage. Nous avons travaillé sur des jambes de mannequin blanc brillant pour présenter les chaussures habillées d'une jupe abat-jour qui permet d'éclairer les jambes pour les mettre en valeur en particulier la nuit.

Pour réaliser ces jambes abats-jour, nous avons fait appelle à Caroline Cabanis qui créé des abat-jours.

Stéphane Millet - Architecte d'intérieur à Lyon

Fiche technique

Superficie : 45m² avec la mezzanine
Durée des travaux : 2 mois
Ouverture : 9 septembre 2009

A Glitter (Lyon 6ème), une part de féminité mise en lumière...
A Glitter (Lyon 6ème), une part de féminité mise en lumière...
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  

Recevez la newsletter

CYBER