• Accueil
  •  > 
  • 68 logements entièrement rénovés pour accueillir des chercheurs étrangers
Rejoignez Cyberarchi : 

68 logements entièrement rénovés pour accueillir des chercheurs étrangers

© Cyberarchi 2019

Le 30 mai 2006, la cité internationale universitaire de Paris a célébré la réouverture du Pavillon Pierre et Marie Curie de la Fondation Deutsch de la Meurthe. Après deux ans de travaux, pour réhabiliter complètement l'intérieur et rénover l'ensemble du clos et du couvert, ce pavillon offre désormais 68 logements, allant du studio à l'appartement de 3 pièces, indique un communiqué.

 
 
A+
 
a-
 

Cette réhabilitation illustre l'un des volets de la politique d'accueil engagée par la ville de Paris, la région Île-de-France et la Cité internationale universitaire de Paris envers les chercheurs étrangers. Cette rénovation vise aussi à renforcer l'attractivité de Paris et sa région qui accueillent aujourd'hui 71% des quelques 4.000 chercheurs en mobilité sur le territoire français.

La rénovation complète du Pavillon Pierre et Marie Curie, s'est élevée à 3,5 millions d'euros, financés par la ville de Paris, la Direction Régionale des Affaires Culturelles, la région Île-de-France et la Cité internationale universitaire de Paris. Des particuliers ont également contribué à cette réhabilitation dans le cadre de 'opération "1.000 euros, une chambre à votre nom". Cette campagne a permis d'améliorer le confort de 63 chambres de ce pavillon. Des améliorations restent encore à apporter. C'est pourquoi cette campagne se poursuivra jusqu'à fin 2006. Les 68 logements du Pavillon Pierre et Marie Curie sont répartis en 55 studios, 10 appartements de 2 pièces et 3 appartements de 3 pièces.

Construite en 1925, la Fondation Deutsch de la Meurthe est la première résidence construite à la Cité internationale. Elle est composée de 6 pavillons résidentiels et d'un pavillon central. Certaines parties sont inscrites depuis 1998 à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques.

68 logements entièrement rénovés pour accueillir des chercheurs étrangers
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER