• Accueil
  •  > 
  • 537 Greenwich Street : une tour « française » à Manhattan
Rejoignez Cyberarchi : 

537 Greenwich Street : une tour « française » à Manhattan

©Talents & Co : Copyright 2017

 

Pour ses auteurs, ce projet symbolise à lui seul la dynamique positive de l’architecture française à l'international. Une tour de 100 mètres à New York (Manhattan) réalisée par une architecte française, c'est assez inhabituel pour le signaler, estime Alain Trincal, agent d'architectes.

 
 
A+
 
a-
 

Le chantier du condominium résidentiel de luxe a débuté à la croisée des quartiers new yorkais de Tribeca, Soho et West Village. Sur 100 mètres de hauteur, le projet de la tour qui a été proposé déploie une esthétique audacieuse et offre le privilège de vues exceptionnelles sur la ville. Particularités du projet : une succession harmonieuse de pans vitrés, l’intégration de végétation et la part belle à un regard ouvert sur l’environnement.

« Ce sont ces différences qui ont particulièrement séduit », explique Alain Trincal, l'un des deux fondateurs de Talents & Co. L'agence de « management d'architectes » (voir plus bas) a joué un rôle clé dans l’attribution de ce projet en présentant au promoteur CAPE Advisors des talents méconnus aux Etats-Unis. Il a ainsi défendu et obtenu la constitution d’une équipe française avec LOCI Anima Architecture, dirigée par Françoise Raynaud, pour la réalisation de la tour, et Sébastien Segers pour la partie design d'intérieur.

 

Un architecte et un agent d'artistes

 

Accompagner les grandes idées, accélérer la dynamique d’une carrière, renforcer la notoriété d’une œuvre, mettre en relation talents et investisseurs, tels sont les objectifs que se sont donnés les deux fondateurs de Talents & Co, Alain Trincal et Guillaume Courchay, la rencontre d'un architecte (ancien de chez Jean Nouvel) et d'un éditeur de musique, agent d'artistes.

Ils collaborent désormais avec plus d’une douzaine de cabinets. Hardel & Le Bihan (finalistes dans le cadre de l’appel à projet pour la rénovation de la Tour Montparnasse), CAAU de Thomas Coldefy et Isabel Van Haute (auteurs d'un centre culturel de 80 000 m2 en Chine), Tryptique, Studio Joran Briand et Sou Fujimoto les ont rejoints dernièrement. L'agence envisage d'ailleurs une ouverture prochaine de bureaux outre-Atlantique.

 

L.P

537 Greenwich Street : une tour « française » à Manhattan
537 Greenwich Street : une tour « française » à Manhattan
537 Greenwich Street : une tour « française » à Manhattan
Mot clefs
Catégories
CYBER