• Accueil
  •  > 
  • 3form et Zaz&Marie pour une gamme de panneaux 'écorésine'
Rejoignez Cyberarchi : 

3form et Zaz&Marie pour une gamme de panneaux 'écorésine'

© Cyberarchi 2019

Les designers : Zaz & Marie

 
 
A+
 
a-
 

Marie Lambert est diplômée de l'Ecole Supérieure d'Art et de Design de Reims en 2006 (DNSEP), après une formation en Arts Plastiques à la faculté de lettres d'Aix en Provence. Assistante du directeur artistique de la maison de couture Issey Miyake, elle rejoint en 2006 l'équipe décoration sur le dernier film de Christophe Barratier, 'Faubourg 36', aux côtés du chef décorateur et scénographe, Jean Rabasse.

Diplômé de l'Ecole Supérieure d'Art et de Design de Reims en 2007 et d'un BTS en création industrielle à l'école de la Grande Tourrache à Toulon, Romain Gnidzaz est aussi lauréat du concours 'inventions végétales' organisé par la ville de Nantes, en 2005.

Leur rencontre en 2006 avec le chef cuisinier Thierry Marx est le point de départ de leur collaboration. Ensemble, ils ont développé ensemble un set de dégustation, 'La bouchée', exposé en 2006 à la biennale internationale de design de St Etienne.

Varia écorésine est une résine polyester, non feu, composée à 40% de matériaux issus du recyclage PETG. Varia se décline actuellement en cloisons, faux-plafond, habillages muraux, gardecorps, mobilier, façades, escaliers.

L'industriel : La société 3form est née en 2001, de l'association de Talley Goodson avec son père, l'inventeur Ray Goodson, afin de créer des matériaux design et 'écorésine', sans compromis en matière de sécurité et de respect de l'environnement. Grâce au concours d'innombrables artistes, concepteurs, spécialistes du service à la clientèle et experts en matière d'environnement, ce procédé novateur débouche rapidement sur la collection Varia, produit-phare de 3form, fabriqué à Salt Lake City.

C. Leray

3form et Zaz&Marie pour une gamme de panneaux 'écorésine'
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER