• Accueil
  •  > 
  • 3ème promo de la formation D.U. BATIR, à Nantes : le recrutement est lancé
Rejoignez Cyberarchi : 

3ème promo de la formation D.U. BATIR, à Nantes : le recrutement est lancé

© Cyberarchi 2019

Deux promotions du D.U. BATIR (Diplôme d'Université Bâti Ancien et Technologies Innovantes de Restauration) sont déjà allées à leur terme, dans le cadre d'un partenariat de l'Université de Nantes et de la CAPEB Pays de la Loire. Le recrutement est lancé pour la troisième promotion, qui débutera en septembre 2007.

 
 
A+
 
a-
 

Les étudiants de cette formation sont des professionnels. Artisans, salariés, ou conjointes d'artisans peuvent ainsi retourner sur les bancs de l'école pour approfondir et améliorer leurs compétences.

Le DU BATIR permet d'acquérir des connaissances en matière d'histoire de l'art et d'architecture, mais aussi de mieux renseigner les clients, de réaliser des diagnostics et des préconisations étayées.

La formation donne l'occasion aux étudiants d'exercer leurs capacités de diagnostic dans le cadre d'un chantier école, de travailler l'approche globale et transversale d'un chantier de restauration, de développer un dialogue partenarial avec tous les prescripteurs en matière de patrimoine et d'obtenir un diplôme pouvant leur permettre d'accéder à un autre cursus d'études supérieures et de le faire valoir au sein de la profession.

Une nouvelle promotion se mettra en place à compter de septembre 2007 jusqu'en juin 2009. Les cours débuteront en octobre 2007

Contacts et inscriptions

-Université de Nantes, service Formation Continue : Maryse Rougier : 02.51.25.07.25
-CAPEB Pays de la Loire : Yannick Février : 02.40.89.71.47

3ème promo de la formation  D.U. BATIR, à Nantes : le recrutement est lancé
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER