• Accueil
  •  > 
  • 3ème édition des '24H Inside', jeu d'entreprise destiné aux étudiants
Rejoignez Cyberarchi : 

3ème édition des '24H Inside', jeu d'entreprise destiné aux étudiants

© Cyberarchi 2019

Les '24h Inside' 2010, organisés par Quille, GTB Construction et Bouygues UK (filiales de Bouygues Construction), se sont déroulés les 13 et 14 janvier 2010. '24h Inside' est un jeu d'entreprise destiné aux étudiants d'écoles d'ingénieurs, d'architecture et de commerce, de la région Ouest (Bretagne, Pays de Loire, Normandie, Picardie) et de Grande-Bretagne.

 
 
A+
 
a-
 

Les 66 étudiants ont eu 24 heures pour répondre à un cas pratique inspiré d'une affaire réelle traitée par Quille à Rouen : La réhabilitation de l'hôtel de Bourgtheroulde, édifice classé Monument Historique, en Hôtel 4 étoiles. Les sujets mêlaient des problématiques de conception, de financement, de développement immobilier, de Qualité, Sécurité et Environnement, de commerce, de travaux et de développement durable.

Lors de ce jeu, 8 équipes de 8/9 étudiants ont défendu leur projet devant un jury, composé de membres des Directions de Quille, GTB Construction et Bouygues UK.

L'équipe lauréate* des '24H Inside' a gagné un week-end à Zurich et visitera deux chantiers phares de Losinger (filiale suisse de Bouygues Construction).

Chaque équipe était encadrée et suivie par un Coach** chargé de les conseiller et de leur apporter expertise technique et expérience dans les différentes étapes du projet.

L'ambiance était studieuse et conviviale dans chacune des équipes. Véritable compétition, ce jeu a permis de faire découvrir la richesse des métiers du bâtiment et de susciter des vocations. GTB Construction, Quille et Bouygues UK souhaitaient valoriser les métiers de la construction en rappelant la variété des carrières qui s'offrent à eux.

Ce jeu avait également pour vocation de :

  • mettre les étudiants en situation réelle par la réalisation d'un cas pratique au contact de professionnels ;
  • favoriser le recrutement de jeunes professionnel : En 2009, l'objectif de GTB Construction, Quille et Bouygues UK est de recruter 160 collaborateurs.
*
**
3ème édition des '24H Inside', jeu d'entreprise destiné aux étudiants
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER